Le Mag TV

The Swell

Série inédite

Quand la nature reprend ses droits

Chaque jeudi à 20h35

The Swell
The Swell

Après un été 2018 de tous les dangers, en Europe, cette nouvelle série arrive à point nommé avec un thème écologique et climatique.

Une tempête d'une force inouïe se dirige tout droit vers les côtes belges et hollandaises. Le niveau de la mer du Nord s'élève dangereusement le long du littoral flamand. Le Plan Delta, le plus grand barrage anti-tempête au monde, peut-il empêcher une catastrophe comme celle de 1953 ? Les populations sont-elles en sécurité ?
Tandis que le Premier ministre belge ordonne l'évacuation des zones inondables, le Premier ministre néerlandais tarde à prendre une décision. Face à la menace grandissante et par manque de coordination de la part des autorités, les autoroutes de la Randstad sont rapidement encombrées par les voitures.
Que se passerait-il si les digues et les barrages devaient s'effondrer ? Cinq millions de personnes vivent sur des terres situées au-dessous du niveau de la mer...

Créée par Johan Nijenhuis et le réalisateur belge Hans Herbots, cette série catastrophe nous plonge au cœur de la tourmente vécue par six personnages, et nous interroge sur notre capacité à communiquer en temps de crise.
The Swell est aussi un appel au secours adressé à nos dirigeants sur l'insuffisance des mesures prises contre le réchauffement climatique et ses conséquences sur l'environnement.

Pour découvrir cette série en 6 épisodes, rendez-vous dès le 6 septembre, chaque jeudi à 20h35 sur Sundance TV (canal 65).

Sur le même sujet Série