Le Mag TV

Théma JCVD

Jean-Claude Van Damme dans son meilleur rôle : lui-même

A partir du 6 juin

Théma JCVD
Théma JCVD

Jean -Claude Van Varenberg est un pur produit belge. Spécialiste des arts martiaux dès l'âge de 10 ans, il devient « Mister Belgium » en bodybuilding. Il part pour les États-Unis et use de sa plastique pour devenir acteur. Il connaît tout de suite le succès avec Bloodsport en 1988 et enchaîne les films comme Universal Soldier ou encore Timecop.
Mais l'homme n'est pas qu'un monsieur muscle, c'est aussi un penseur, célèbre pour ses citations : « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »...

JCVD
En juin sur OCS Go
Réalisé en 2008 par Mabrouk el Mechri
Avec Jean-Claude Van Damme, François Damiens, Zinedine Zoualem...

Une carrière d'acteur en berne, des soucis avec le fisc et avec la garde de son fils, il n'en faut pas plus à JCVD pour quitter les États-Unis et venir trouver refuge dans son pays natal : sa bonne vieille Belgique.
L'acteur n'est pourtant pas au bout de de ses peines.  Alors qu'il est dans dans un bureau de poste à Schaerbeek, il se retrouve victime d'une prise d'otages. Reconnu par les policiers qui pensent qu'il en est l'auteur, il met aussi à mal le casse des deux malfrats. Ces deux derniers demandent une rançon plus conséquente. Peu à peu abandonné par son avocat, sa famille, JCVD va se retrouver face à lui-même perdu dans le torrent médiatique qui se déchaîne. Le personnage factice qu'il a créé doit alors faire face à la véracité de la vie. La vraie.
Même si le film n'a pas eu le succès escompté à sa sortie, il a été largement salué par la critique. Tout le monde y a vu les performances de l'acteur qui se livre franchement, avec les difficultés qu'il a rencontrées tout au long de sa vie, de l'incompréhension du public envers lui et de sa carrière en demi-teinte.
Fierté pour JCVD, Times a classé sa performance comme seconde meilleure de l'année après celle de Heath Ledger dans The Dark Knight, la classe !
Et comme dirait Jean-Claude : "Quand tu prends confiance en la confiance tu deviens confiant."

Kill'em all -12 ans
Vendredi 8 juin à 20h40
Réalisé par Peter Malota en 2017. Avec Jean-Claude Van Damme, Peter Stormare, Autumn Reeser...

Après une grosse fusillade, un inconnu (JCVD) est amené à l'hôpital dans un état proche de la mort. il est poursuivi par un gang qui cherche à l'éliminer définitivement, sans succès. L'infirmière en charge du patient, Suzanne (Autumn Reeser), témoin de tout, est interrogée par le FBI...

Double Impact -10 ans
Vendredi 8 juin à 22h20
Réalisé par Sheldon Lettich en 1991. Avec Jean-Claude Van Damme, Geoffrey Lewis, Alonna Shaw...

Alex et Chad (JCVD) sont des jumeaux, séparés à la naissance suite à l'assassinat de leurs parents par la mafia chinoise. L'un sera élevé aux USA (Chad) et l'autre à Hong Kong (Alex).
Devenu malfrat à Hong Kong, Chad convainc Alex de le rejoindre pour traquer un meurtrier.
Avec ce film c'est deux JCVD sinon rien ! Deux fois plus de castagne et deux fois plus d'arts martiaux, dans un film qui, une fois de plus, fait la part belle au corps sculpté de l'acteur !

Et pour les fans Time Cop à la demande sur OCS Go

Sur le même sujet Action/aventure