Le Mag TV

Théma Luc Besson

En 30 ans de carrière, le cinéaste français a su réenchanter le septième art

Du 3 au 17 juin

Théma Luc Besson

Vingt ans après Le Cinquième Élément, Luc Besson revient à la science-fiction en adaptant librement L'Ambassadeur des Ombres (1975) de Pierre Christin et de Jean-Claude Mézières. En portant au grand écran la BD de son enfance, Luc Besson s'est doté d'un budget de 197 millions de dollars, le film le plus cher du cinéma français.
Humour et action rythment cette enquête menée tambour battant par Dane DeHaan et Cara Delevingne. Pour leur demi-siècle d'existence, Valérian et Laureline sont toujours dans leur élément !

Valérian et la cité des mille planètes, inédit TV : Mercredi 6 juin à 20H40

An 2740, bienvenue à Alpha, la Cité des mille planètes. Une mégalopole artificielle en perpétuelle expansion, lieu de rencontre de tous les peuples de la galaxie. Paix et prospérité y règnent. Au fil des siècles, près de 8 000 espèces différentes ont uni leurs savoirs et leurs technologies pour le bien de tous. Pourtant, une force mystérieuse se cache au cœur d'Alpha.
À bord de leur vaisseau, l'Intruder, les agents spatio-temporels Valérian et Laureline sillonnent l'espace et le temps. Ils ont pour mission de maintenir l'ordre dans les territoires humains.
Mandaté sur Alpha par le Ministre de la Défense, le duo va devoir engager une course contre la montre pour identifier la force obscure qui menace non seulement la Cité des mille planètes, mais aussi l'avenir de l'univers...

Réalisateur : Luc Besson / action, science-fiction / France / 2017
avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna, Herbie Hancock, Ethan Hawke...

À cette occasion, OCS vous propose de (re)voir le 1er long-métrage et les classiques du réalisateur français :

- Angel-A : jeudi 7 juin à 20h40
- Subway (-10 ans) : vendredi 8 juin à 20h40
- Le dernier combat (-10 ans) : vendredi 8 juin à 22h20
Un film muet en noir et blanc avec un acteur encore inconnu en 1983, Jean Reno, récompensé au festival fantastique d'Avoriaz par le Prix spécial du jury.
- Léon (-12 ans) : dimanche 10 juin à 20h40
- Le Cinquième Élément (-10 ans) : mercredi 13 juin à 20h40
- Le Grand Bleu : vendredi 15 juin à 20h40, suivi du documentaire Atlantis à 23h25

Au passé, au présent ou au futur, les personnages féminins continuent d'inspirer le cinéaste. Ses héroïnes, fortes et fragiles à la fois, ont toutes un destin hors du commun.

- The Lady (2011) : samedi 9 juin à 20h40
Michelle Yeoh se glisse dans la peau d'Aung San Suu Kyi, femme politique, opposante de la junte birmane, qui sacrifia son bonheur personnel pour celui de son peuple.
- sur OCS Go : Anne Parillaud est Nikita (1990), agent secret, récompensée par le César de la meilleure actrice. Jeanne d'Arc (1999) reprend vie sous les traits de Milla Jovovich, aux côtés de John Malkovich, Faye Dunaway et Dustin Hoffman.

Grand passionné de bandes dessinées, Luc Besson signe la trilogie Arthur et les Minimoys. Aux côtés de la princesse Selena et de son peuple, le jeune héros va devoir contrer les plans machiavéliques de l'infâme Maltazard. Un formidable voyage initiatique mais aussi un magnifique hymne à la nature :
- Arthur et les minimoys : dimanche 3 juin à 9h10
- Arthur et la vengeance de Maltazard : dimanche 10 juin à 8h50
- Arthur 3, la guerre des deux mondes : dimanche 17 juin à 9h25

- Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (2010) : dimanche 3 juin à 20h40
L'adaptation cinématographique de la bande dessinée éponyme de Jacques Tardi (1976).


  • En vidéo
  • En images

Théma Luc Besson

  • info
  • photos
Chargement en cours
Arthur et les Minimoys
Subway, -10 ans
The Lady
Chargement en cours
Arthur et les Minimoys
Arthur et les Minimoys

Dimanche 3, 9 et 17 juin

1/4

Autres diaporamas