Le Mag TV

Théma : Space Odyssée

Aux confins de l'univers, la toute première preuve d'une vie extraterrestre

Du 13 au 27 février

Théma : Space Odyssée

Que ce soit dans l'imaginaire de « Dune » avec David Lynch et Alejandro Jodorowsky,  ou plus près sur « Moon » et « The Last Days on Mars », une épopée spatiale hors du commun vous attend sur OCS Choc. Dix films où l'avenir de l'espèce humaine brille de mille étoiles.

- Vendredi 23 février à 20h40 : Life : Origine inconnue" , -12, inédit TV

À bord de la station spatiale internationale, une équipe de scientifiques se prépare à récupérer une sonde d'exploration en provenance de Mars. Celle-ci contient une récolte d'échantillons de la planète rouge que les six chercheurs vont analyser dans leur laboratoire à gravité zéro.

Lorsqu'ils découvrent la toute première preuve de vie extraterrestre, un organisme unicellulaire et encore inerte, la nouvelle monopolise les médias et provoque l'effervescence sur Terre.

Dans sa boîte de Petri, une coupelle en plastique de laboratoire, l'organisme uniquement composé de cellules nerveuses et musculaires, réagit sous les stimuli électriques et chimiques des chercheurs. Doté d'une haute plasticité et d'une grande capacité d'adaptation, l'invertébré translucide parcouru de veines rosées se développe. Il se révèle bien plus intelligent que ne le laissait supposer son état premier et fait preuve d'une intelligence prédatrice.

Daniel Espinosa, le réalisateur chilien d'origine suédoise ("Sécurité rapprochée" en 2012, "Enfant 44" en 2015), réunit six scientifiques aux prises avec une créature extraterrestre, tous des experts dans leur domaine. La commandante russe Ekaterina Golovkina (Olga Dihovichnaya), l'ingénieur en aérospatiale Sho Murakami (Hiroyuki Sanada), l'ingénieur mécanicien Rory Adams (Ryan Reynolds), le Dr. David Jolan (Jake Gyllenhaal), l'épidémiologiste Miranda North (Rebecca Ferguson), et le biologiste Hugh Derry (Ariyon Bakare), paraplégique et heureux de vivre en apesanteur. Le scénario est de Rhett Reese et Paul Wernick, les auteurs de "Deadpool" (2016), l'anti-héros atypique de l'univers Marvel.

Réalisateur Daniel Espinosa / SF, Thriller / 2017 / États-Unis. Avec Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson

Chaque soir, du 13 au 27 février, OCS Choc vous propose une odyssée de l'espace avec 10 films de science-fiction.

Programme :

*Star Trek - Mardi 13 février à 20h40

*Space Battleship (-10 ans) - Mardi 13 février à 22h45

*The Last days on Mars (-12 ans) - Mercredi 14 février à 20h40

*Pandorum (-12 ans) - Vendredi 16 février à 20h40

*Moon - Mardi 20 février à 20h40

*Dante 01 (-12 ans) - Mardi 20 février à 22h15

*Life : origine inconnue (inédit) (-12 ans) - Mercredi 21 février à 20h40

*Equilibrium (-12 ans) - Vendredi 23 février à 20h40

*Jodorowsky's Dune - Mardi 27 février à 22h55

  • En vidéo
  • En images

Théma Space Odyssée - en février sur OCS !

par OCS

Théma Space Odyssée - en février sur OCS !

vidéos similaires

lecture autoOUINON
Sur le même sujet Fantastique/SF