Le Mag TV

Time out

Money is time !

Mercredi 20 février à 20h50

Comme Bonnie and Clyde, Amanda Seyfried et Justin Timberlake forment un couple et braquent des banques.

L'humanité entière a l'air jeune. La population a été génétiquement modifiée pour ne plus vieillir après 25 ans et la valeur de l'argent a été remplacée par celle du temps. Cependant, pour vivre au-delà de cet âge, il faut gagner des heures, des jours, des années en travaillant, ou posséder des siècles en stock.

Un jeune ouvrier, contraint de gagner son temps jour après jour, essaie de sauver  un inconnu richissime alors qu'il se faisait prendre son temps par des  voleurs. Accusé du meurtre et traqué par la police, il enlève la fille d'un homme bankable, riche de centaines d'années.  Celle-ci devient sa petite amie et prend conscience des inégalités dans la société. Ensemble, ils se mettent à braquer des banques du temps...

On se souvient que le Néo-Zélandais Andrew Niccol avait réalisé en 1997 l'excellent thriller d'anticipation Bienvenue à Gattaca, son premier film, avec Uma Thurman, Jude Law et Ethan Hawke : dans une société divisée entre une sous-classe résultante de naissances naturelles et une classe dominante composée d' individus nés génétiquement modifiés, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales réservé aux jeunes gens dont le patrimoine génétique est irréprochable.
Il a poursuivi sa carrière cinématographique en écrivant le scénario de The Truman show en 1998, puis il a réalisé Simone en 2002 et Lord of War en 2005.

Film fantastique/SF d'Andrew Niccol / 2011 / U.S.A. / avec Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Cillian Murphy, Vincent Kartheiser, Olivia Wilde...

Sur le même sujet Fantastique/SF

En ce moment sur OCS

Découvrir OCS
Chien

Chien

Mercredi 6 février à 20h40

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux