Le Mag TV

Tout là-haut

Kev Adams et Vincent Elbaz à l'assaut de l'Everest

Mercredi 19 décembre à 20h40

Tout là-haut
Tout là-haut

Jeune et intrépide, Scott (Kev Adams) est un surdoué du snowboard. Il se surnomme « nOmber One », toujours prêt à se dépasser, ne se fixant aucune limite. Son nouveau Graal ? Gravir le mont Everest pour ensuite être le premier à dévaler le Hornbein, la pente la plus raide et la plus dangereuse du monde.

Toujours connecté, il arrive avec son vieux camping-car à Chamonix, capitale mondiale de la glisse. Dans sa quête, il croise la route de l'une de ses idoles, Pierrick Lefranc (Vincent Elbaz), ancien champion de ski devenu guide de haute montagne. Deux caractères totalement opposés que la passion de la glisse va réunir. Poussé par sa compagne Sandrine (Bérénice Bejo), Pierrick va se métamorphoser en parrain sportif et spirituel pour aider Scott à relever son défi.

Acteur et scénariste, Serge Hazanavicius signe un premier long-métrage co-écrit avec Stéphane Dan, un des meilleurs skieurs du monde et doublure de James Bond. Le film s'adresse aux passionnés de la glisse et aux amoureux de la montagne, tout en racontant une belle histoire d'amitié à la fois drôle et émouvante. Tournée dans des conditions extrêmes à Chamonix et à Katmandou, cette aventure réaliste a demandé aux acteurs une importante préparation physique. Kev Adams a appris à faire du snowboard avec Jonathan Charlet, champion du monde de freeride (2015) et Vincent Elbaz était coaché par Stéphane Dan.
Le film est dédié à la mémoire de Marco Siffredi, snowboardeur et alpiniste décédé en tentant la descente du couloir Hornbein de l'Everest en 2002, mais aussi à tous les rêveurs, comme Scott.

Sur le même sujet Action/aventure