Début des années 1980, région toulousaine, berceau de l’aéronautique française. Karine, 40 ans, mère de famille docile et discrète, voit sa vie bouleversée par la découverte de l’aérobic.
Animé par la charismatique Jane, tout droit débarquée de son Texas natal, le cours du jeudi soir devient pour Karine et ses copines une planche de salut et l’arène de leur émancipation.
Mais derrière les sourires, les justaucorps violets et les corps bronzés se cache une réalité bien plus complexe : et si Jane n’était pas celle qu’elle prétendait être ? Et si ce rêve américain n’était qu’une illusion ?
Parmi les personnages :
Marie-Pierre, divorcée, est la meilleure amie de Karine. Blagnacaise pure souche, elle s’ennuie dans son travail à la Mairie. Maîtresse de Jean-Claude, l’un des boss de l’entreprise d’aéronautique dans laquelle travaille toute la ville, elle vit cette histoire dans l’ombre, sans que personne, sauf Karine, ne soit au courant. Élément clé de la bande de copines, elle voit leur soudaine passion pour l’aérobic et leur fascination pour Jane d’un mauvais œil. Mais résolument attachée à ses amies, elle va participer à contrecœur aux séances d’aérobic,
agacée par Jane, qui incarne tout ce qu’elle déteste.
Violette, dont le père travaille lui aussi dans l’entreprise aéronautique, est une adolescente en surpoids qui n’a pas d’amis, vit seule avec son père, écoute Schubert en buvant de la tisane le wee-kend et se rêve vieille avant l’âge. Le cours de « Gym-relax » est le climax de sa semaine, et elle est ravie de retrouver toutes ses copines beaucoup plus âgées qu’elle. Au début de la série, elle est le souffre-douleur de Laura, la fille de Karine. Mais l’aérobic et la rencontre avec Jane vont changer radicalement les choses…
Naima travaille comme coiffeuse à domicile et donne parfois quelques coups de main à la boulangerie tenue par sa mère. Son frère, Selim, est vigile pour l’entreprise d’aéronautique. Entre sa mère qui la renvoie en permanence à ses origines et son frère qui se demande comment franciser son prénom, Naima ne sait plus trop où elle en est. Sa rencontre avec Jane va agir comme un électrochoc : ni vraiment Algérienne ni vraiment Française, Naima sera donc Américaine ! Et pour cela tous les moyens seront bons, quitte à bouleverser en profondeur l’équilibre familial et à s’endetter un peu…
Réalisation : Julien Patry - Créateurs-auteurs : Géraldine de Margerie et Maxime Donzel.
Avec Claire Dumas, Alexia Barlier, Sophie Cattani, Apollonia Luisetti, Souad Arsane
Rendez-vous sur OCS Max, dès le 8 septembre, sur le canal 50 de la TV d'Orange.
Et en intégralté à la demande.
Pass Vidéo