Le Mag TV

Trilogie Dan Brown

Aucune mission n'est impossible pour Tom Hanks, l'Indiana Jones des temps modernes

19, 20 et 23 mai

Du musée du Louvre au Vatican en passant par le CERN à Genève, les investigations de Robert Langdon (Tom Hanks) ne connaissent ni frontières, ni temps mort. Entre énigmes, conspirations et révélations, ce périple touristique à travers l'histoire, l'art et les croyances religieuses s'annonce des plus haletants et des plus instructifs.
 
- Da Vinci Code (2005) : Samedi 19 mai à 20h40
Meurtre au Musée du Louvre ! Le conservateur Jacques Saunière est retrouvé assassiné mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles. Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu (Audrey Tautou), Robert Langdon va tenter de déchiffrer les signes dissimulés dans les œuvres de Léonard de Vinci. Quel lien existe-t-il entre la Joconde et Marie-Madeleine ?
De Ron Howard avec Tom Hanks, Audrey Tautou, Ian McKellen, Paul Bettany, Jean Reno, Alfred Molina...

- Anges & démons (2009) : Dimanche 20 mai à 20h40

Une fiole d'antimatière dérobée au CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire, et le décès soudain du Pape. Deux événements a priori indépendants.
Et si derrière se cachait la main des Illuminati, une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire qui s'est jurée d'anéantir l'Église catholique ?
C'est le début d'une enquête qui va vite se transformer en une course contre la montre pour Robert Langdon et la mystérieuse Vittoria Vetra (Ayelet Zurer).
De Ron Howard avec Tom Hanks, Ewan McGregor, Ayelet Zurer, Stellan Skarsgård, Pierfrancesco Favino, Nikolaj Lie Kaas...

- Inferno (2016) -10 , inédit TV : Mercredi 23 mai à 20h40

Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d'amnésie. Pour retrouver la mémoire, l'esprit le plus brillant du monde va collaborer avec le docteur Sienna Brooks (Felicity Jones). Ils  disposent d'un seul indice : un mystérieux cylindre retrouvé dans la veste du professeur Langdon. Débute alors un jeu de piste et de courses-poursuites infernales, qui nous entraînent de Florence à Istanbul, en passant par Venise. L'enjeu : sauver l'humanité d'un virus mortel.
De Ron Howard avec Tom Hanks, Felicity Jones, Omar Sy, Irrfan Khan, Sidse Babett Knudsen, Ben Foster

L'auteur américain Dan Brown est à l'origine du personnage imaginaire de Robert Langdon, rendu célèbre dans le monde avec "Da Vinci Code" un premier roman vendu à plus de 80 millions d'exemplaires. Trois des cinq tomes de la saga ont été portés au cinéma par Ron Howard ("Genius", "Un Homme d'exception", "Cocoon") avec Tom Hanks dans le rôle du célèbre expert en symboles et codes secrets.
Avec l'aide du président Jacques Chirac, le réalisateur américain a pu obtenir les autorisations nécessaires au tournage à l'intérieur du musée du Louvre mais avec une copie de La Joconde. Autre cocorico, la participation d'Audrey Tautou, de Jean Reno et d'Omar Sy à ces superproductions hollywoodiennes.