Le Mag TV

Une jeune fille qui va bien

En Replay

logo de la chaine
Une jeune fille qui va bien
Une jeune fille qui va bien

Pour ses premiers pas de réalisatrice, Sandrine Kiberlain parle de ses débuts d'actrice qu'elle transpose au temps de l'Occupation à Paris.

Irène, jeune fille juive de 19 ans, est passionnée de théâtre et passe ses journées entre ses répétitions, les cafés avec les copains et l’heure du dîner avec son père, André, sa grand-mère, Marceline et son frère, Igor. ll lui faut réussir ce concours qui la rapprochera un peu plus de son rêve de devenir comédienne.

Est-ce de l'aveuglement, de l'insouciance ou bien a-t-elle choisi de ne voir que la beauté de la vie en dépit d’un contexte menaçant, au commencement d’une guerre dont on ne prend pas encore la pleine mesure ?

La caméra adopte le regard d'Irène, et c'est à peine si l'on comprend que les scènes se passent en 1942. Lorsque André et Marceline se retrouvent tous les deux à la maison : "... Il faut seulement faire une ou deux choses dans les règles", le père d'Irène explique à la grand-mère que "la mention juive devra être apposée à l'encre rouge sur leur carte d'identité"...

Avec Rebecca Marder, André Marcon,Françoise Widhoff, Anthony Bajon.

Rendez-vous sur Ciné+ Émotion (canal 61) sur la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux