Le Mag TV

Valhalla Rising : le guerrier silencieux

L'odyssée de One-Eye, un guerrier viking borgne, muet, en quête de « paradis »

Dimanche 10 février à 20h50

Valhalla Rising : le guerrier silencieux
Valhalla Rising : le guerrier silencieux

Quelque part en Ecosse au XIe siècle, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, est le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Utilisé comme gladiateur des années durant, il n’a qu’une idée : s’échapper.
Grâce à l’aide d’un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s’évadent. Au cours de leur fuite, ils montent à bord d’un bateau d’une bande de vikings à la recherche de la terre sainte. Mais le navire, pendant la traversée, se retrouve perdu dans un brouillard sans fin, qui ne va se dissiper que pour révéler une terre inconnue au large de la Scandinavie.

Plutôt que le Valhalla, le paradis dans la mythologie nordique, c’est un nouvel enfer qui les attend, lui et ses quelques compagnons d’infortune… Alors que ce nouveau territoire dévoile ses secrets, les Vikings affrontent un ennemi invisible et terrifiant, et One-Eye va découvrir ses véritables origines...

Beaucoup de fans de Refn se sont demandés pourquoi il avait eu envie de se lancer dans ce genre d’aventures, loin de sa filmographie habituelle.
Sa réponse est aussi simple que déconcertante : « Il y a des années, j’avais entendu qu’une stèle viking avait été découverte au Canada. Après l’avoir étudiée, on s’était aperçu que c’était un avertissement : les Vikings avaient voulu signaler un danger. Lequel ? Depuis, j’ai toujours eu envie de faire un film à partir de ça ».

Réalisé par Nicolas Winding Refn en 2010. Avec Mads Mikkelsen, Maarten Stevenson, Jamie Sives...
A voir sur Action, canal 58 de la TV d'Orange

Sur le même sujet Action/aventure

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux