Le Mag TV

Venise n'est pas en Italie

Le poids des classes sociales sur les relations humaines

Dimanche 8 novembre, 20h50

Venise n'est pas en Italie
Venise n'est pas en Italie

Annie et Bernard Chamodot sont des parents aimants mais maladroits. Représentant de commerce, Bernard a une confiance en lui à toute épreuve et Annie n'a pas conscience de la gêne éprouvée par son fils Émile lorsqu'elle vient se garer devant son lycée pour lui apporter des galettes de quinoa.
Les Chamodot vivent modestement dans une caravane installée sur leur bout de terrain en attendant un permis de construire qui tarde à venir. Émile, lui, a sa chambre aménagée dans le garage d'une voisine.
Trop fantasques au goût de leur fils, ils lui font un peu honte. Surtout qu'il est amoureux de Pauline, une jeune musicienne issue d'une riche famille qui vient de l'inviter à un concert à Venise où elle va jouer sous la direction de son père, chef d'orchestre tyrannique et méprisant. Émile en est ravi et espère obtenir son billet pour aller la rejoindre.
Sans pouvoir lui offrir ce voyage, les parents décident de lui faire plaisir et l'emmènent sur les routes dans leur caravane jusqu'en Italie.
Un voyage qui s'annonce aussi rocambolesque qu'initiatique.

Venise n'est pas en Italie est une comédie populaire d'Ivan Calbérac, adaptée de son roman du même nom.
Le réalisateur français avait signé en 2015 L'Étudiante et Monsieur Henri avec Claude Brasseur et Guillaume de Tonquédec, un film qui a révélé l'actrice et scénariste suisse trentenaire, Noémie Schmidt.

Comédie française d'Ivan Calbérac / 2019 / avec Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton, Hélie Thonnat

Rendez-vous sur Ciné+Emotion, canal 61 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Comédie

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux