Le Mag TV

Vincent Cassel

dans 4 films

Une galerie de personnages hauts en couleur

Du 12 au 26 mai à 20h40

"L'acteur aux mille visages" aime enchaîner les rôles qui ne se ressemblent pas ! Il en est pour preuve celui d'Henry, un ex-taulard fragilisé dans le film de Romain Gavras, à contre-courant de celui qui lui a valu le César du Meilleur Acteur en 2009, Mesrine. Devant la caméra d'Olivier Nakache et d'Eric Toledano, l'acteur caméléon devient charitable et compatissant pour venir en aide à des autistes. Avec barbe épaisse et longs cheveux, il incarne le peintre rebelle et aventurier, Gauguin. Enfin, aux côtés de Bérénice Bejo, il interprète le mari macho dépassé par la réussite littéraire de sa femme.

Hors normes : mercredi 12 mai
Au lieu de lui faire lire le scénario, les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache ont emmené Vincent Cassel au « Silence des justes », une association qui s'occupe d'enfants autistes. Il en est ressorti bouleversé et s'est mis dans la peau de Bruno, éducateur, « pour entrer en contact avec toutes ces petites âmes enfermées dans des boîtes ».
Avec son associé Malik, Bruno accueille de jeunes adultes atteints d'une forme grave d'autisme que les structures médicales ont échoué à prendre en charge. Les deux éducateurs forment également des jeunes issus de quartiers difficiles pour les encadrer. L'association de Bruno est cependant dans le viseur de l'Inspection des affaires sociales qui lui reproche d'employer du personnel non diplômé.
Comédie (2019) avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent, Bryan Mialoundama, Alban Ivanv, Catherine Mouchet...

Gauguin : Voyage de Tahiti :
samedi 22 mai
En 1891, Paul Gauguin quitte Paris et s'exile à Tahiti sans sa femme qui refuse de le suivre avec ses cinq enfants. Là-bas, où il espérait retrouver le paradis primitif et vivre dans une société idéale, il veut trouver son style et vivre en sauvage, loin de l'Europe civilisée. Il s'éprend de la jeune Tehura. Elle devient sa muse, le sujet de ses plus grandes toiles. Malade et dans le dénuement, il peine à subvenir aux besoins du foyer, mais il continue à célébrer la beauté de l'île. Il est un grand artiste et le sait.
Drame (2017) d'Edouard Deluc avec Vincent Cassel, Tuheï Adams, Malik Zidi, Pua-Taï Hikutini...
 
Le Bonheur des uns... (inédit) : mercredi 26 mai
Léa et Marc, Karine et Francis sont deux couples d'amis de longue date. Léa, la plus discrète, est considérée comme quelqu'un d'indécis et manquant d'ambition. Pourtant, lorsque celle-ci leur annonce la publication de son premier roman, Karine, Francis et Marc, au lieu d'être fiers et de la féliciter, deviennent jaloux et frustrés. Leur entente vole en éclats. Karine ne supporte pas la réussite de son amie d'enfance. Marc, cadre dans une entreprise d'aluminium, n'a aucun goût pour la littérature et n'aspire qu'à obtenir un poste à l'international. Il ne reconnaît plus son épouse et perd son emprise sur elle au fur et à mesure qu'elle s'affirme et s'épanouit. Le roman devient un best-seller et Léa, une célébrité. Place aux coups bas et critiques au vitriol !
Comédie franco-belge de Daniel Cohen (2020) avec Vincent Cassel, Bérénice Bejo, Florence Foresti, François Damiens.
 
Le monde est à toi : à la demande
Romain Gavras nous emmène dans un univers de truands à la française pour suivre un petit dealer de stups d'un quartier de banlieue. Sous l'emprise d'une mère castratrice et arnaqueuse de première, Danny, François aspire à une vie normale. Après avoir fait des économies, il a l'idée de devenir le distributeur officiel au Maghreb des célèbres sucettes à congeler Mister Freeze. Mais son erreur a été de confier l'argent à sa « kaïra » de mère ! Il va alors tenter un dernier gros coup avec la complicité d'Henry, l'ex-ami de Danny, fraîchement sorti de prison et totalement « à la ramasse ».
Film d'action (2018) de Romain Gavras, avec Karim Leklou, Isabelle Adjani, Vincent Cassel, Oulaya Amamra, François Damiens, Philippe Katerine...


Rendez-vous sur OCS Max (canal 50), dans les Bouquets Ciné Séries et Ciné Séries Max de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Biopic Comédie Drame

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux