Le Mag TV

Virginie Efira

Un week-end en compagnie d'une actrice qui ne se prend pas pour une star

Les 16 et 17 décembre

Virginie Efira

Partie à la conquête du 7e art et du cinéma d'auteur, l'ex-animatrice TV enchaîne aujourd'hui les rôles. Trois films lui sont consacrés sur OCS. - Samedi 16 décembre

20h40 : Le Goût des merveilles - inédit TV -

Réalisé par Eric Besnard / Comédie romantique / 2015 / France


Louise (Virginie Efira), devenue veuve, a hérité de l'exploitation arboricole de son mari, des hectares de poiriers en Drôme provençale. Restée seule, elle peine à concilier travail et éducation de ses enfants, Emma et Félix. Mais un soir, alors qu'elle est au volant de sa voiture, Louise percute un homme et le ramène chez elle pour le soigner. Elle va découvrir un bien étrange personnage. Pierre (Benjamin Lavernhe) possède une sensibilité supérieure à la normale. Sa manière de penser et de s'exprimer est aussi étonnante que sa capacité à s'émerveiller.

Scénariste et réalisateur, Eric Besnard a signé Cash en 2008 avec Jean Dujardin et Jean Reno, 600 kilos d'or pur en 2010, avec Clovis Cornillac, et Mes héros en 2012 avec Clovis Cornillac, Josiane Balasko et Gérard Jugnot.

22h20 : Et ta sœur

Réalisé par Marion Vernoux / Comédie dramatique / 2016 / France


Pierrick (Grégoire Ludig), trentenaire dépressif depuis la mort accidentelle de son frère, part se ressourcer en Bretagne, dans la maison familiale de sa meilleure amie, Tessa (Géraldine Nakache). Celle-ci n'est pas encore arrivée lorsque sa demi-sœur Marie (Virginie Efira) accueille Pierrick. Après quelques verres d'alcool, il tente de la séduire. S'ensuit une situation embrouillée entre les deux sœurs et l'invité. Tessa est secrètement amoureuse de Pierrick et Marie préfère les femmes.

Et ta sœur est un remake librement inspiré de Mameilleure amie, sa sœur et moi, un film américain de Lynn Shelton (2011).

- Dimanche 17 décembre

20h40 : L'Amour, c'est mieux à deux

Réalisé par Dominique Farrugia et Arnaud Lemort / Comédie / 2010 / France


Vincent (Manu Payet), avocat en procédure de divorce et obsédé sexuel, a pour habitude de consoler ses malheureuses clientes. Son meilleur ami Michel (Clovis Cornillac), timide et romantique, ne sait comment aborder les femmes et attend le grand amour au hasard d'une rencontre. Vincent croit pouvoir aider secrètement Michel en demandant à Angèle (Virginie Efira) d'apparaître dans sa vie. Ebloui, Michel tombe amoureux de la jeune femme jusqu'à ce qu'il découvre la supercherie.
Cofondateur avec Alain Chabat du quatuor d'humoristes Les Nuls en 1986, Dominique Farrugia passe derrière la caméra et réalise en 1996 une première comédie avec Julie Gayet, Delphine 1 - Yvan 0. Depuis L'Amour c'est mieux à deux, Arnaud Lemort a réalisé Dépression et des potes en 2012.

Après une carrière d'animatrice à la télévision belge, Virginie Efira met ses talents au service du télé-crochet français Nouvelle Star. En 2010, elle aborde le cinéma par le doublage et enchaîne les seconds rôles. Virginie Efira apparaît au générique de L'Amour, c'est mieux à deux (2010) avant de donner la réplique à Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde dans Mon Pire Cauchemar (2011). Le Goût des merveilles (2015) et Un Homme à la hauteur (2016) assoient un peu plus sa notoriété. Nommée aux César de la Meilleure actrice pour son rôle principal dans Victoria (2017), Virginie Efira a maintenant sa place devant la caméra des réalisateurs. Elle incarnera sœur Benedetta, une nonne du 17e siècle tourmentée par des visions érotico-mystiques dans Sainte Vierge, le prochain film de Paul Verhoeven.

L'amour, c'est mieux à deux - en décembre sur OCS

par OCS

L'amour, c'est mieux à deux - en décembre sur OCS

vidéos similaires

lecture autoOUINON
Sur le même sujet Comédie