Le Mag TV

Vu du Japon

En octobre

logo de la chaine
Vu du Japon
Suis-moi je te fuis/ Fuis-moi je te suis

Le cinéma japonais est l’un des plus riches au monde : animation, grand spectacle et cinéma d’auteur, autant de films hérités d’un regard moderne sur une société traditionnelle.

OCS propose un coup de projecteur sur le meilleur du cinéma contemporain en provenance du Japon :

•  Tempura (2022)
Une Tokyoïte d’aujourd’hui se rapproche de son collègue grâce à la cuisine. Une comédie romantique inédite d'Akiko Ohku, avec Kento Hayashi, Hairi Katagiri.
(Prix du public au Festival international du film de Tokyo).

•  Aristocrats (2020)
Une trentenaire célibataire s'attache à un homme qui mène une double vie, un film de Yukiko Sode avec Mugi Kadowaki, Kiko Mizuhara.

•  The Housewife
Adapté du roman "Red" de Rio Shimamoto (2014), ce flm suit une "épouse parfaite" qui a tout pour être heureuse, mais trompe son mari par ennui.

•  Suis-moi je te fuis/ Fuis-moi je te suis
Tsuji, modeste commercial dans une entreprise de jouets, fricote avec plusieurs de ses collègues, bien que le règlement intérieur interdise toute relation amoureuse au sein d’un même service. Lorsqu'un soir, en allant au "konbini" (supérette japonaise), il croise une inconnue qu’il sauve d’une panne de voiture sur un passage à niveau.
Le réalisateur de l'avant-garde du cinéma japonais, Kôji Fukada (Love Life, Harmonium) adapte le manga Honki no shirushi: Gekijôban de Mochiru Hoshisato.
Avec Win Morisaki, Kaho Tsuchimura.

Prenez un bain de Soleil Levant sur OCS Pulp (canal 52) sur la TV d'Orange.
Disponible en Replay.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux