Le Mag TV

Westworld

Saison 2 inédite

A l'aube de la conscience artificielle

Chaque lundi à 20h50

Westworld

Les androïdes du parc sont devenus conscients de leur condition d'esclaves et sont prêts à se soulever contre la suprématie humaine.

La saison 2 nous emmène dans un nouvel univers avec des androïdes de plus en plus "éveillés", en quête d'eux-mêmes et du monde réel. Réparés et reprogrammés dans le gigantesque laboratoire souterrain du parc, ils commencent à échapper au contrôle de leurs créateurs et préparent une rébellion. Nous découvrirons peut-être ce que cherchait l'Homme en noir (Ed Harris), un être de chair et de sang qui arpentait le Far-West du parc depuis une trentaine d'années. Nous en saurons sûrement un peu plus sur la véritable identité de Bernard Lowe (Jeffrey Wright), le programmeur du parc d'attractions. Une chose est sûre, l'émancipation des robots va avoir lieu et chacun d'eux aura sa façon d'y parvenir.

Dans la première saison de la nouvelle série inspirée de "Mondwest", le long métrage fantastique de Michael Crichton (1973), nous faisions connaissance avec Dolorès Abernathy (Evan Rachel Wood). Cette androïde plus vraie que nature, dotée d'une intelligence artificielle très avancée, a pris peu à peu conscience de sa condition et du monde illusoire dans lequel elle vivait : un parc d'attractions pour adultes, créé de toutes pièces par le Dr. Robert Ford (Anthony Hopkins) et Arnold Weber, mystérieusement disparu. Installé à Delos, ce parc à thèmes accueille des touristes venus s'immerger dans différents univers dont celui du Far-West. Ses riches clients peuvent y assouvir tous leurs fantasmes et libérer leurs plus vils instincts sans aucune conséquence, car s'ils peuvent violer et tuer, les robots ne peuvent leur faire aucun mal.  Comme Dolorès, Maeve Millay (Thandie Newton), une entraîneuse de saloon, se réveille sans le souvenir de ce qui lui est arrivé la veille, car elle est programmée pour rejouer chaque jour le même scénario choisi par le client. Lorsqu'un défaut du programme lui permet d'avoir des réminiscences de son passé, elle se met en quête d'une hôte qui fut sa fille dans un ancien scénario.
 
La réalité virtuelle et les robots occupent aujourd'hui une place croissante dans l'entreprise et les débats philosophiques. Une machine peut-elle reproduire parfaitement les comportements humains ? Peut-elle devenir consciente d'elle-même ? Les neurosciences parviendront-elles à transcrire les propriétés d'un cerveau biologique en données mathématiques pour les transférer dans un cerveau synthétique ? Tous ces thèmes sont abordés dans la série, une sombre et captivante odyssée sur l'aube de la conscience artificielle.

Cette adaptation sérielle inspirée de Mondwest (1973) le film fantastique avec Yul Brynner, écrit et réalisé par Michael Crichton, est signée  Jonathan Nolan et Lisa Joy. Avec Anthony Hopkins (Dr. Robert Ford),  Ed Harris (L'Homme en noir), Evan Rachel Wood (Dolorès Abernathy), Thandie Newton  (Maeve), James Marden (Teddy Flood), Jimmi Simpson (William)...

Découvrez la suite inédite en VOST ou VM sur OCS City,  chaque lundi à 20h50 et en simultané avec les US dès 3h du matin le 23 avril.

Westworld

  • info
  • photos
Chargement en cours
Westworld
Westworld
Westworld
Westworld
Chargement en cours
Westworld
Westworld

Dolorès Abernathy

1/5

Autres diaporamas

Sur le même sujet Fantastique/SF