Le Mag TV

Winona Ryder

L'icône du cinéma américain des années 90

Chaque vendredi dès 20h50

Révélée par Tim Burton dans Beetlejuice en 1988 et Edward aux mains d'argent en 1990, Winona Ryder a désormais 31 ans de carrière et a joué dans une cinquantaine de films. TCM a choisi de diffuser quatre longs-métrages avec l'actrice américaine dirigée par Martin Scorsese, James Mangold, Gillian Armstrong et Francis Ford Coppola.

Vendredi 15 novembre

Le temps de l'innocence (20h50)
En 1870, Newland Archer, un avocat très en vue, se rend à une réception dans la haute société new-yorkaise avec sa fiancée, l'ingénue May Welland. La jeune femme lui présente sa cousine, la comtesse Ellen Olenska, récemment séparée de son mari. Newland est immédiatement conquis et lui fait aussitôt envoyer des fleurs. Alors que May lui demande d'avancer la date de leur mariage, Newland est sérieusement tombé amoureux d'Ellen. Conformément à son rang et aux conventions familiales, il doit pourtant épouser May.
Comédie romantique de Martin Scorsese/1993/Avec Michelle Pfeiffer (Ellen Olenska), Winona Ryder (May Welland), Daniel Day-Lewis (Newland Archer)...
(Rediffusion vendredi 29 novembre à 22h30).
Une vie volée (23h05)
En 1967, lors d'un entretien avec un psychanalyste, Susanna Kaysen apprend qu'elle souffre d'un trouble de la personnalité. Elle est envoyée dans un hôpital psychiatrique renommé de la Nouvelle-Angleterre et se retrouve dans un univers étrange peuplé de jeunes filles aussi séduisantes que dérangées, telle Lisa, une sociopathe qui met au point avec elle une désastreuse tentative d'évasion.
Drame de James Mangold (Wolverine : Le combat de l'immortel, Logan)/2000/Avec Winona Ryder (Susanna Kaysen), Elisabeth Moss (Polly Clark), Angelina Jolie (Lisa Rowe), Whoopi Goldberg (Valérie Owens), Jeffrey Tambor (Dr Potts), Vanessa Redgrave (Dr Wick).
D'après l'autobiographie d'une femme ayant passé deux ans de sa vie en hôpital psychiatrique.
(Rediffusion le 29 novembre à 20h50).

Vendredi 22 novembre

Les Quatre filles du docteur March (20h50)
Aux États-Unis, pendant la guerre de Sécession, monsieur March s'engage comme aumônier laissant à madame March l'éducation de leurs quatre filles, Jo, Meg, Amy et Beth. Malgré leur situation devenue précaire, les sœurs bénéficient de toute l'attention de leur mère qui veille à ce qu'elles restent sociables et généreuses. Les deux sœurs aînées Jo et Meg font connaissance avec leur jeune et nouveau voisin, Laurie Lawrence. Invitées au bal donné par sa famille, elles échappent à la morosité de leur vie quotidienne et oublient pour un temps les problèmes d'argent.
Drame de Gillian Armstrong/1994/Avec Winona Ryder, Susan Sarandon, Gabriel Byrne.
Dracula (22h45) (-12)
En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s'établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d'Elisabeta, l'amour du comte.
De Francis Ford Coppola/1992/Avec Gary Oldman, Winona Ryder, Anthony Hopkins, Keanu Reeves.

Winona Ryder a obtenu un Golden Globe  de la "Meilleure actrice dans un second rôle" pour son interprétation dans "Le Temps de l'innocence" (1993) de Martin Scorsese, et une nomination à l'Oscar pour "Les Quatre Filles du docteur March" (1994). Après des démêlées avec la justice et quelques seconds rôles, la comédienne joue dans "Black Swan" (2011), de Darren Aronofsky, puis retrouve Tim Burton pour "Frankenweenie"en 2012.

Sur le même sujet Comédie Drame

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux