Le Mag TV

Xavier Dolan

Deux films du jeune et talentueux réalisateur québecois

Mercredi 9 mai dès 20h40

Xavier Dolan

Le cinéaste prodige nous fait vivre un grand huit émotionnel dans un film fort dont l'intensité dramatique va crescendo.

Mommy - Mercredi 9 mai à 20h40 (-10 ans)

Steve (Antoine-Olivier Pilon), seize ans, vit une relation passionnelle avec sa mère. Il peut passer d'une démonstration de tendresse exacerbée à des accès de colère incontrôlables. Diagnostiqué TDAH après la mort de son père, un déficit de l'attention avec hyperactivité, il avait été placé dans un centre de rééducation. Il en a été exclu à cause de son comportement dangereux pour les autres pensionnaires. Diane (Anne Dorval), sa mère, l'a repris chez elle. D'un tempérament aussi volcanique que son fils, elle supporte sa violence verbale, parfois physique, et les preuves de son attachement. L'arrivée d'une voisine, Kyla (Suzanne Clément), semble apporter une note apaisante dans ce foyer à l'ambiance survoltée.

Drame québecois / 2014 / avec Anne Dorval, Antoine-Olivier Pilon / Suzanne Clément


La soirée se poursuit par un thriller psychologique dans une campagne hostile.

Tom à la ferme  - Mercredi 9 mai à 22h40 (-10 ans)

Tom (Xavier Dolan), jeune citadin branché, arrive dans le village de campagne où doivent avoir lieu les obsèques de son petit ami. Il découvre que sa mère, Agathe (Lise Roy), ne connaissait pas son existence et qu'elle s'attend à accueillir Sara, la copine que Guillaume s'était inventée. Tom se sent obligé de se faire passer pour un ami auprès de la famille et s'efforce de ne rien laisser transparaître de ses préférences sexuelles. Le comportement de Francis (Pierre-Yves Cardinal), le frère aîné homophobe, devient de plus en plus inquiétant et complique l'épreuve du deuil.

Suspense québecois / 2014 / avec Xavier Dolan, Pierre-Yves Cardinal, Lise Roy...

Acteur, scénariste et réalisateur, Xavier Dolan a déjà signé, à 28 ans, 7 films dont "J'ai tué ma mère", son premier long métrage.
Dans "Mommy", son 4e film, il dirige le jeune Antoine-Olivier Pilon, véritable révélation, avec qui il a déjà travaillé en 2013 pour réaliser le clip très controversé de "College Boy" d'Indochine. Largement acclamé par la presse, "Mommy"  a reçu le Prix du Jury du Festival de Cannes et le César du meilleur film étranger en 2015.

Xavier Dolan

  • info
  • photos
Chargement en cours
Mommy
Mommy
Mommy
Mommy
Tom à la ferme
Chargement en cours
Mommy
Mommy

Steve (Antoine-Olivier Pilon)

1/6

Autres diaporamas

Sur le même sujet Drame