Le Mag TV

Zack Snyder's Justice League

Inédit TV

Un tout nouveau film, une toute nouvelle expérience

Mercredi 19 mai à 20h40

Depuis la mort tragique de Superman ("Batman v Superman : l'aube de la justice"), le monde est en deuil. L'humanité se retrouve sans défense face à l'attaque prophétisée par Lex Luthor et le cauchemar prémonitoire de Bruce Wayne/Batman.
Conscient de ses propres limites, l'homme chauve-souris décide de s'allier avec Diana Prince/Wonder Woman pour réunir une équipe de justiciers face à cette menace qu'il juge imminente.
Alors qu'Aquaman, le Roi des Sept Mers, et Victor Stone alias Cyborg semblent réticents à rejoindre une ligue de super-héros, Barry Allen, le jeune homme doté de super-vitesse, accepte la proposition avec joie.
Mais il est peut-être déjà trop tard pour sauver la Terre d'une attaque apocalyptique. Steppenwolf et ses légions de paradémons volants ont déjà pris d'assaut Themyscira, l'île des Amazones pour récupérer une mystérieuse boîte noire ....

Effondré par le suicide de sa fille Autumn, en mars 2017, Zack Snyder, le réalisateur de "300" et "Watchmen", abandonne la production de "Justice League". Warner Bros engage alors Joss Whedon ("Avengers") et lui impose de faire durer le film moins de deux heures, coupant la majeure partie du travail de Snyder.
Fin 2019, sous la pression d'une vaste campagne virale des fans pour découvrir la version conforme aux souhaits de son réalisateur, Warner Bros reconfie le film à Zack Snyder.
D'une durée de 4h02, ce nouveau montage rend le récit plus fluide et permet d'approfondir la dimension psychologique des personnages. Divisé en six parties, plus un épilogue, le film propose une fin tournée spécialement pour l'occasion et radicalement différente du film de 2017.
Dans un format 4/3, plus proche d'un comic book, les scènes d'action prennent du relief, souvent tournées au ralenti, marque de fabrique du réalisateur.
Zack Snyder est déjà de retour avec '"Army of the Dead", un film apocalyptique avec des zombies à Las Vegas...

Avec : Ben Affleck, Henry Cavill, Amber Heard, Ezra Miller, Gal Gadot, Ray Fisher, Amy Adams, Jason Momoa, Jeremy Irons...

Rendez-vous sur OCS Max, canal 50 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Fantastique/SF

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux