Le Mag TV

Zaitochi

Takeshi Kitano, le samouraï justicier sans peur et sans reproche

Vendredi 28 février à 20h50

Zaitochi
Takeshi Kitano

Dans le Japon du 19e siècle, Zatoichi, un masseur aveugle itinérant fait halte dans un village de campagne. Derrière ce vieil homme à l'air inoffensif se cache en réalité un guerrier hors pair. Joueur invétéré, il utilise son ouïe développée pour gagner facilement de l'argent au jeu.
C'est dans un tripot qu'il fait la connaissance de Shinkichi, un joueur compulsif et malchanceux. Les deux compères sympathisent et font la rencontre d'Osei et de sa sœur Okinu, deux geishas aussi belles que dangereuses. Depuis dix ans, elles cherchent à venger la mort de leurs parents assassinés. Les coupables pourraient se cacher dans la région, où un puissant seigneur fait régner la terreur par l'intermédiaire d'un redoutable samouraï, Hattori.

Acteur et réalisateur, Takeshi Kitano remet au goût du jour Zatoichi, le célèbre héros populaire japonais, incarné à la télévision et au cinéma par l'emblématique Shintaro Katsu. Dans son adaptation très personnelle, le cinéaste japonais n'hésite pas à mélanger genre burlesque et film de sabre. Sa maîtrise de la caméra lui permet de chorégraphier des combats, où corps et lames se mêlent et s'entrechoquent à merveille. La preuve en est, il fut récompense par le Lion d'argent du meilleur réalisateur au Festival de Venise (2003).

Sur le même sujet Action/aventure

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS
Alad'2

Alad'2

Mercredi 29 avril à 20h40

OCS sur les réseaux sociaux