Le Mag TV

1er épisode offert

MARIE-ANTOINETTE

Création Originale CANAL+

1er épisode offert
MARIE-ANTOINETTE : Emilia Schüle

Du 14 au 20 novembre, la TV d’Orange vous invite à découvrir le premier épisode de la nouvelle Création Originale CANAL+, réalisée par Pete Travis.
La série, écrite par la scénariste britannique Deborah Davis ("La Favorite"), pose un regard neuf sur la dernière reine de France. Marie-Antoinette est interprétée par Emilia Schüle, et Louis XVI par Louis Cunningham.

MARIE-ANTOINETTE débute par la séparation déchirante d'avec sa mère, l'impératrice Marie-Thérèse d’Autriche, et son arrivée à la Cour de Versailles où elle doit épouser Louis, le Dauphin, futur Louis XVI. Elle n’a que quatorze ans, mais on attend déjà de la Dauphine qu’elle donne un héritier à Louis, d'un an son aîné, afin de sceller l'alliance franco-autrichienne.

Encore ingénue, la future reine de France fait ses premiers pas à Versailles. Elle doit affronter une Cour aussi frivole qu’hostile et apprendre le protocole. L'Étiquette et ses règles pesantes que la jeune Marie-Antoinette, éprise de liberté, s'empressera de fuir plus tard en s'isolant au Petit Trianon où elle tentera de s’entourer d’amis sincères. Constamment épiée, elle souffre de la pression exercée par son entourage pour perpétuer la lignée des Bourbons...

La série en huit épisodes s’étend de 1770 à 1780, année du décès de la mère de Marie-Antoinette. De jeune Dauphine à Reine de France souffrant de devoir se plier aux règles de la Cour, nombreuses et compliquées, Marie-Antoinette dira : "Mon Dieu, protégez-nous, nous régnons trop jeunes”, et tentera de recréer Versailles à son image : libre, indépendant et féministe.

Les décors et les costumes somptueux sont signés Pierre Quefélléan, chef décorateur, et Madeline Fontaine, chef costumière.

Rendez-vous sur la page d'accueil de votre décodeur, du 14 au 20 novembre, pour découvrir le 1er épisode.

Les nouveautés de la TV d'Orange