Le Mag TV

CANAL+ GRAND ÉCRAN pour les amoureux du cinéma

CANAL+ GRAND ÉCRAN pour les amoureux du cinéma
Le 7e art à l'honneur

Découvrez CANAL+ GRAND ÉCRAN, une nouvelle chaîne dédiée aux films cultes avec la vocation de proposer entre 400 et 600 films longs-métrages en direct et en Replay.

Avec 300 films exclusifs par an, Canal+ Grand Écran donne accès aux films incontournables du cinéma mondial. En découvrant ou redécouvrant tous les genres et styles de cinéma, la chaîne souhaite donner une vision globale du 7e art afin que chacun puisse se forger ou enrichir sa propre culture cinématographique.
Pour cela chacun aura accès aux grands classiques récents du cinéma, aux films incontournables, parfois cultes, qu'il faut avoir vus dans sa vie, car ils ont le pouvoir de la changer.
Cette nouvelle chaîne permettra aussi aux plus jeunes de découvrir des films de référence, récompensés dans les plus grands festivals ou par leurs pairs.
CANAL+ GRAND ÉCRAN a pour ambition de partager son amour du cinéma, de divertir mais aussi de proposer une ouverture sur le monde à travers des œuvres qui témoignent de leur époque.

Petit événement pour le lancement de la chaîne : la première diffusion à la télévision de la nouvelle version du Parrain 3 réalisé par Francis Ford Coppola en 1990. Cette director's cut supervisée par le réalisateur a été présentée pour le trentième anniversaire de ce film injustement mal-aimé.
Renommé Le Parrain de Mario Puzo épilogue : La mort de Michael Corleone, ce nouveau montage restauré permet de constater à quel point ce troisième volet de la saga mafieuse la plus célèbre de l'histoire du cinéma vient en réalité la clore parfaitement.

Chaque soir un grand film incontournable de l'histoire du cinéma autour d'une thématique :
Lundi Émotion
Mardi Comédie
Mercredi Signature
Jeudi Action
Vendredi Petits&Grands
Samedi Culte
Dimanche Aventure

Les abonnés Canal+ peuvent retrouver, sans surcoût, cette nouvelle chaîne sur le canal 43 de la TV d'Orange