Le Mag TV

Sport en France, la chaîne du mouvement sportif

Sport en France, la chaîne du mouvement sportif
Sport en France, la chaîne du mouvement sportif

Retrouvez sur le canal 174, Sport en France, la chaîne du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qui a pour ambition de diffuser gratuitement des sports méconnus ou peu mis en valeur auprès du grand public à la télévision et en digital.

La saison des grands feuilletons reprend avec la 4e saison de Ligue Butagaz Énergie (le championnat de France féminin de handball), la 3e saison de Synerglace Ligue Magnus (le championnat de France de hockey sur glace) et d'Élite 1 de Rugby XIII et Ligue Sports Boule M1.

Fort des premiers succès de diffusion du MMA, des rendez-vous MMA seront proposés en direct dès le mois d’octobre, ainsi que la première émission hebdo dédiée au MMA.
Les disciplines et les champions de para sport seront par ailleurs mis à l'honneur comme Alexis Hanquinquant avec la diffusion en direct du final des Championnats du Monde de paratriathlon. Sans oublier les athlètes qui seront toujours au cœur de la vie de la chaîne avec pour la première fois un programme construit en partenariat avec la commission des athlètes de haut niveau.

Sport en France est la première chaîne gratuite à diffuser plus de 65 sports différents en 2022, avec des dizaines de disciplines diffusées tout au long de la saison dont la pelote basque, le waterpolo, le sport boules, le billard, le frisbee, le hockey sur gazon, ou le sport adapté…

La chaîne du mouvement sportif diffuse au cours de cette saison plusieurs émissions dont La victoire est en elles, consacrée au sport féminin et présentée par Alexandre Delpérier.
Sont également tournés des reportages et des documentaires, en formats courts (3 à 6 minutes), ou plus longs (13 et 26 minutes), autour des fédérations, du « geste parfait » ou des grands moments vécus par des sportifs au cours de leur carrière.

Parmi les autres émissions présentes sur la chaîne figurent Génération jeunes, consacrée aux espoirs du sport et présentée par Maxine Eouzan, ancienne athlète de haut niveau et gagnante de la 22e édition de l'émission de téléréalité, Koh-Lanta, ou encore Les Grandes Questions du sport, présentée par Patrick Chêne et axée sur les débats qui animent le monde du sport comme le dopage, l'e-sport, les Jeux olympiques, la performance, les violences, les bénévoles.

Les émissions sont diffusées chaque soir, du lundi au vendredi, à 19h.

Rendez-vous donc sur le canal 174 de la TV d'Orange

Les nouveautés de la TV d'Orange