Le Mag TV

10 ans de Nat Geo Wild

10 jours d'émissions inédites et de "best of"

Du 9 au 18 septembre

Disponible en France depuis 2008, la chaîne dédiée aux animaux et à la nature invite les téléspectateurs à contempler la beauté, mais aussi la dureté de la vie sauvage au travers d'images somptueuses filmées aux quatre coins du monde. Nat Geo Wild propose des documentaires originaux et maintes fois récompensés sur des thèmes aussi divers que les espèces menacées, l'écologie, les rapports entre l'homme et l'animal... Une expérience télévisuelle unique à vivre en haute définition sur le canal 124 de la TV d'Orange :

* 10 soirées dédiées aux nouveaux programmes :

- Dimanche 9 et 16 septembre : Destination Wild : USA
La série documentaire phare de la chaîne fait escale au cœur des régions du sud-ouest des États-Unis. Un voyage sauvage de toute richesse à vivre pleinement.

- Lundi 10 et 17 septembre : Fish My City
Spécialiste de la pêche à l'achigan, un poisson d'eau douce, Mike Iaconelli nous invite à découvrir les étonnants poissons qui se cachent dans les étangs, les canaux et les réseaux d'égouts.

- Mardi 11 septembre : Trials of the Wild
Pour survivre, le crabe rouge de l'île Christmas, le Caracara austral, le Monarque... doivent absolument migrer en groupe, un spectacle à la fois grandiose et saisissant.

- Mercredi 12 septembre : Girl Power
Chez certaines espèces, les femelles usent de tous les stratagèmes pour imposer leur domination : agressivité, mode de reproduction dangereux... Les mâles n'ont qu'à bien se tenir !

- Jeudi 13 septembre : L'incroyable Dr. Pol
Depuis 30 ans, le vétérinaire à la renommée internationale dirige en famille une clinique à la clientèle plutôt éclectique. Chats, vaches, alpagas ou même alligators se bousculent en salle d'attente...

- Vendredi 14 septembre : Loups VS Ours
En Finlande, une bataille frontale et acharnée semble inévitable. Pour nourrir ses nouveau-nés, une louve grise est prête à tout, même à empiéter sur le territoire des ours.

- Samedi 15 septembre : Destination Wild : Iran
L'ancienne Perse regorge de mystères et de trésors méconnus. Franchissez ses déserts brûlants, ses montagnes enneigées et ses luxuriantes mangroves, pour aller à la rencontre de son peuple fascinant.

- Mardi 18 septembre : La Grande Invasion
Que se passe-t-il quand des animaux sont introduits sur des territoires qui ne sont pas les leurs ? La réponse avec les hippopotames d'Afrique en Colombie, les ragondins d'Argentine...

* L'après-midi, pendant cinq heures, 10 marathons de vos programmes préférés  :

- Dimanche 9 septembre : Les Joubert
Depuis 30 ans, Dereck et Beverly, cinéastes primés et documentaristes, consacrent leur vie  à la protection des grands félins, notamment au Botswana. Une passion de toute une vie.

- Lundi 10 septembre et samedi 15 septembre : Destination Wild
Nichés dans les endroits les plus reculés de la planète, il existe encore des lieux inviolés par l'homme. Des coins de paradis à préserver de toute urgence pour les générations futures.

- Mardi 11 septembre : Very Wild
Vivre dans la nature est un éternel combat. Des prédateurs les plus puissants aux redoutables petites créatures, chaque espèce est confrontée tout au long de sa vie à des attaques sans merci.

- Mercredi 12 septembre : Cesar Millan
Votre animal domestique préféré fait des siennes ? Pas de panique, "l'homme qui parle aux chiens" a toujours une solution pour vous venir en aide.

- Jeudi 13 septembre : Les Zarbis
Partez à la rencontre des animaux les plus bizarres du règne animal. Derrière des anomalies physiques ou comportementales, se cachent de merveilleuses créatures et d'incroyables secrets...

- Vendredi 14 septembre : Brady Barr
Rien n'arrête le plus célèbre herpétologiste (spécialiste des animaux à écailles : crocodiles, serpents...) de la planète ! Notre aventurier "Barr-jot" est prêt à risquer sa vie pour étudier et défier les prédateurs les plus dangereux du globe.

- Dimanche 16 septembre et mardi 18 septembre : Big Cat
Les grands félins sont parmi les espèces les plus menacées. Victimes de la déforestation et du commerce illégal, lions, tigres, jaguars...sont indispensables à notre écosystème. La preuve avec de superbes reportages.

- Lundi 17 septembre : Les Incroyables
Marcher sur l'eau, voir de tous les côtés, se déguiser de mille façons... Qui se cache derrière ces super-héros de la nature aux pouvoirs extraordinaires ? On vous dévoile leur identité.

Sur le même sujet Documentaire