Le Mag TV

1666, Londres en flammes

Incursion au cœur de l'Angleterre du XVIIe siècle

Les 16 et 23 avril à 20h40

logo de la chaine
1666, Londres en flammes
Thomas Farriner, le boulanger du Roi

En septembre 1666, Londres connut un incendie qui ravagea une grande partie de la ville. 13 200 maisons, 80 églises, la cathédrale St Paul et la majorité des bâtiments de la City.
Londres était alors la plus grande ville du monde avec une population de 300 000 habitants. En quatre jours seulement, la moitié de la ville a disparu et menacé la monarchie
Modeste commerçant, Thomas Farriner a cependant une grande distinction : il est le boulanger officiel du Roi Charles II.
C'est de sa boutique de Pudding Lane que le grand incendie est parti le 2 septembre, peu après minuit. Une de ses filles avait oublié d'éteindre les fours à pain.
Très vite, les flammes se sont propagées à travers la ville.
Séparés de leur famille, enfants et parents, terrifiés et déconcertés, les habitants sont plongés dans le chaos et, chaque jour, ils deviennent de plus en plus désespérés. Ils cherchent  la sécurité loin de la ville.
Au milieu de cette horreur, la course contre la montre du peuple londonien s'entremêle avec la vie de la Cour du roi Charles II, revenu après quinze années d'exil.

Cette mini-série est une incursion au cœur de l'Angleterre du XVIIe siècle et d'une mégalopole agitée. Les intrigues de la Cour et des pairs du royaume sont aussi dévoilées.
En 2016, 350 ans après, une immense maquette longue de 120 mètres et représentant le Londres du XVIIème siècle, a été mise à feu. Un spectacle saisissant qui s'est déroulé sur la Tamise, afin d'éviter que le drame ne se répète...

Rendez-vous tous les 16 et 23 avril à 20h40 Histoire TV (canal 125). L'intégralité de la série est disponible en replay pendant 7 jours dès la diffusion du premier épisode le 16 avril

Sur le même sujet Série

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux