Le Mag TV

30 ans de PLANETE+

Programmation spéciale et exclusive

Les 12 et 19 octobre

logo de la chaine
30 ans de PLANETE+
30 ans de PLANETE+

Pour célébrer ses 30 ans, PLANETE+ offre en exclusivité à ses abonnés 30 productions originales pendant 30 jours.
La chaîne de référence en matière de découvertes vous invite à entrevoir ce que sera le prochain millénaire avec une diversité de sujets, d'angles et de façons de voir, pour illustrer ses quatre grandes thématiques : le monde en mouvement avec un regard original et éclairé sur la France et le monde, en quête d'Histoire avec un regard neuf et moderne sur notre Histoire, un monde d'avance avec un regard optimiste et interrogateur sur demain, et  partir avec un regard curieux sur « l'ailleurs », dont un voyage scientifique à la découverte des extraordinaires secrets du corps humain.

Grandir, apprendre, survivre, notre corps est une incroyable mécanique de précision. Grâce à des techniques d'imagerie inédites, plongez au coeur de notre organisme et découvrez les incroyables processus de la vie humaine :

Survivre - Vendredi 12 octobre
à 20h55
De Martin Johnson et Matthew Dyas / Sciences et techniques / 2017 / Grande-Bretagne
Grâce à la récente technologie, il est possible d'observer au plus près le corps humain, comment le système immunitaire se met en ordre de bataille pour lutter efficacement contre une infection mortelle.

Grandir - Vendredi 19 octobre à 20h55
De Martin Johnson et Matthew Dyas / Sciences et techniques / 2017 / Grande-Bretagne
La croissance des êtres humains commence dès la conception et s'arrête après la puberté. Aucune autre créature terrestre ne connaît une semblable et aussi longue métamorphose.

En 1988, le Groupe C+ lançait la première chaine thématique en France et en Europe entièrement consacrée au genre documentaire, PLANÈTE.
Elle offrait aux téléspectateurs une nouvelle expérience de la télévision : des soirées thématisées, des cycles consacrés aux réalisateurs et de longues séries documentaires. Pionnière, PLANÈTE a diffusé plus de 15 000 programmes documentaires différents, riches d'une expertise et d'une diversité aujourd'hui plébiscitées par près de 6 millions de foyers.
30 ans plus tard, PLANÈTE devenue PLANÈTE+ fait rayonner notre culture à l'international et porte un regard prospectif et bienveillant sur notre monde.

Rendez-vous les 12 et 19 octobre, sur la chaîne Planète+ disponible dans le bouquet Famille by Canal  de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Documentaire