Le Mag TV

71e cérémonie des BAFTA

Les Anglais récompensent les meilleurs films de 2017

Lundi 19 février à 00h10

71e cérémonie des BAFTA

La 71e cérémonie des British Academy Film Awards (BAFA), organisée par la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA), a lieu le 18 février 2018 au Royal Albert Hall. Elle récompensera les films sortis en 2017.

La soirée sera présentée par Joanna Lumley, connue pour ses rôles à la télévision : Purdey dans "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" ou bien encore Patsy Stone dans "Absolutely Fabulous". Elle succède à Stephen Frears.

C'est le 3e grand rendez-vous avec les Golden Globes et les Oscars de ce début d'année.

L'équivalent anglais des César annonce 12 citations pour le grand favori The Shape of Water (La forme de l'eau) de Guillermo del Toro. Il a déjà remporté le Golden Globe du meilleur réalisateur et Alexandre Desplats celui de la meilleure musique, ils partent donc favoris.

Suivent Les Heures sombres et Three Bilboards avec 9 nominations. Puis Dunkerque et Blade runner 2049, avec 8 nominations.

Côté espoirs français, pas de nomination pour Isabelle Huppert dans le film Elle sorti en Grande-Bretagne en 2017, le film concourra dans la catégorie meilleur film de langue étrangère. Mais on peut noter la présence d'Alexandre Desplats à nouveau en lice pour la meilleure musique du film de "The Shape of Water". Ma vie de courgette de Claude Barras portera les couleurs de la France dans la catégorie animation et I Am Not Your Negro de Raoul Peck en documentaire.

Les bookmakers ont déjà ouvert les paris.  

Résultats le19 février à 00h10 sur Paris Première sur le canal 36 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Documentaire