Le Mag TV

À chacun(e) sa guerre

Inédit TV

Quand une guerre mondiale déclenche des guerres locales

Chaque jeudi à 20h40

À chacun(e) sa guerre
À chacun(e) sa guerre

Le 3 septembre 1939, suite à l'agression de la Pologne, la Grande-Bretagne puis la France déclarent la guerre à l'Allemagne.
 
La chaîne Histoire célèbre les 80 ans de cet événement qui allait changer la face du monde avec une programmation spéciale et de nombreux documents inédits.
A chacun(e) sa guerre est la première série qui s'intéresse à l'histoire des femmes qui se retrouvent seules pour assumer le quotidien sans leur mari parti combattre l'ennemi.
Elles vont devoir s'unir pour affronter cette nouvelle vie, sans connaître la durée, ni l'issue des combats.

La série est inspirée du livre de Julie Summers : Jambusters. Elle raconte la vie des habitants d'une communauté rurale du Cheshire appelée Great Paxford. On y découvre la vie des membres du Women's Institute sur le front intérieur anglais pendant la Seconde Guerre mondiale.
Quand Frances Barden est élue présidente du Women's Institute, elle décide de le réformer et de le rendre plus égalitaire.
Pat, membre du comité, est maltraitée par son mari Bob écrivain raté qui est jaloux du succès que rencontre son épouse auprès de ses collègues du comité.
Lorsque la guerre est officiellement déclarée, les hommes de la ville commencent à se demander quel rôle ils pourraient jouer.
Le fils de Miriam, David, est déterminé à s'enrôler dans la marine, ce qui la terrifie.
Le Dr Campbell découvre qu'il est atteint d'une terrible maladie, ce qui l'empêche de s'enrôler...
Tout ce beau petit monde va devoir apprendre à vivre avec la guerre et ses craintes.
Et quand le conflit s'intensifie, Frances et le WI décident qu'il est temps d'installer un abri antiaérien communautaire en cas d'attaque.
Great Paxford sortira-t-elle indemne de cette guerre qui va durer ?
Les sentiments exacerbés par les incertitudes sur l'issue des combats et du chaos engendré vont sans doute changer le cours de l'histoire de cette petite bourgade et peut-être aussi celle de ses habitants.

La série a été annulée au bout de deux saisons. Pour les fans qui veulent connaître l'issue des aventures des habitants de ce petit village anglais, le roman complet a été publié en mai 2018.

Retrouvez À chacun(e) sa guerre tous les jeudis à 20h40 sur Histoire et en replay pendant 7 jours.

Sur le même sujet Guerre

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux