Le Mag TV

Amitiés incroyables mais vraies !

Le chien, meilleur ami de l'homme... mais pas seulement

Les lundis et jeudis dès 18h

logo de la chaine

La chaîne dédiée à nos amis à poils, plumes, écailles et nageoires nous invite à faire un tour du monde, à la découverte des alliances et des attachements improbables entre des animaux de races différentes. Il témoigne de leurs relations extraordinaires, leurs amitiés les plus touchantes, les plus drôles et les plus insolites dans "Le chien, meilleur copain des animaux" et "Animaux : incroyables amitiés", deux séries documentaires diffusées respectivement chaque lundi du 3 au 24 janvier et chaque jeudi du 6 au 20 janvier.

Lundi 3 janvier
1er épisode : Titan et Indie, Maya et les dauphins (18h00)

Un chien de garde défend une ferme équestre de 32 hectares et devient le meilleur ami d'un cheval Quarter Horse fragile. En Floride, dans l'archipel des Keys, un golden retriever s'amuse avec ses amis dauphins.
Épisode 2 : Tiber et Thunder, Chance et Wesley (18h25)
Un chien de chasse plein d'énergie a trouvé le compagnon de jeu idéal : un bébé tigre nommé Thunder. Dans l'Oklahoma, un pitbull tisse un lien particulier avec un bœuf de deux tonnes.

Jeudi 6 janvier
1er épisode : Nés pour être différents (18h00)

Partez à la rencontre d'un canard qui ne veut pas aller dans l'eau sans être accompagné de son ami à quatre pattes, celle d'un éléphant qui se prend pour un buffle et d'un cerf orphelin adopté par un troupeau de vaches.
Épisode 2 : Un ami dans le besoin (18h50)
Faites la connaissance de Charlotte, un schnauzer qui aime prendre son bain avec son ami Wallace, le cochon d'Inde, et de Hamish, un bélier fougueux qui aime s'éclipser pour passer du temps avec un troupeau de vaches laitières.

Lundi 10 janvier
Épisode 3 : Bella et Bubbles, Molly et Bonny (18h00)

Bella, un labrador noir, adore barboter dans l'eau avec son meilleur ami Bubbles, un éléphant africain de 32 ans. Bonny, un cochon anxieux, trouve du réconfort auprès de sa meilleure amie Molly, une chienne de race basset Hound.
Épisode 4 : Arlisle et les Cheetahs, Brownie et Purple (18h25)
Un labrador doré est le compagnon fidèle et la source de calme des guépards du zoo de Columbus. Un carlin joueur aime se blottir contre le lapin nommé Purple.
 Jeudi 13 janvier
Épisode 3 : Les juniors (18h00)

Un rhinocéros orphelin s'est lié d'amitié avec un chien espiègle et un mouton affectueux. Un gros lapin surveille des agneaux turbulents et un porc-épic aide deux bulldogs anglais à rééduquer des animaux blessés.
Épisode 4 : Copains comme cochons (18h50)
Un chiot de refuge aide un guépardeau captif à se préparer à la vie sauvage, un singe blessé réussit à amadouer une meute de chiens peu amicaux, et une mangouste solitaire aime se nourrir auprès d'un troupeau de moutons.
 
Lundi 17 janvier
Épisode 5 : Abby et Bonedigger, Annabelle et Louise (18h00)

Abby le teckel est l'ami le plus cher d'un lion de l'Atlas nommé Bonedigger. La chienne Annabelle adore faire la course avec Louise, un hibou grand-duc unique en son genre.
Épisode 6 : Hot shot et New, Henry et Tink (18h25)
Au Texas, un bouvier australien réputé pour son tempérament dominant, se montre étonnamment doux avec un faon trouvé sur le bord de la route. Alors que la plupart des chats et des chiens ne se supportent pas, Tink, le teckel à deux pattes et Henry, le chat à trois pattes, sont les meilleurs amis du monde.
 
Jeudi 20 janvier
Épisode 5 : Des refuges accueillants (18h00)

La troupe de singes qui a adopté une portée de chatons abandonnés, d'un chien fidèle qui aide un raton laveur à surmonter ses peurs et d'un émeu élevé par des setters irlandais.
Épisode 6 : Animaux en détresse (18h50)
Barclay, un dogue allemand se trouve être un expert quand il s'agit de murmurer à l'oreille des chevaux. En Afrique, Thor, un petit ouistiti est obsédé par deux jeunes mangoustes.

Lundi 24 janvier
Épisode 7 : Cuate, Vanda et Lovebug, Mojo et Poppi (18h00)

Un chien de refuge devient le chef de meute et le meilleur ami d'un loup arctique. Trois amis uniques, originaires des quatre coins du monde, se sont réunis dans le sud de la Floride pour former un groupe improbable.
Épisode 8 : Sabre et Fanny, Macy et Priscilla (18H25)
Un braque de Weimar est le grand protecteur et le compagnon de jeu d'un cochon d'Inde nommé Fanny. Lorsqu'un chiot coyote est exclu par sa meute, son amitié avec un jeune lynx lui redonne confiance en lui.

Rendez-vous chaque lundi et jeudi dès 18h sur la chaîne Animaux, canal 116 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux