Le Mag TV

Apollo: Missions to the Moon

Inédit TV

Pénétrez dans les coulisses du projet spatial le plus secret

Dimanche 7 juillet

Apollo: Missions to the Moon
Apollo: Missions to the Moon

Face aux succès remportés par l'URSS, les États-Unis ripostent en lançant le programme Apollo (1961-1975). Ce documentaire de deux heures nous propose de revivre cette aventure, de la malheureuse mission Apollo 1, qui a coûté la vie à trois astronautes, au dernier vol avec Apollo 17.
Il propose une approche novatrice et inédite. L'objectif n'est pas de revoir des images déjà diffusées d'innombrables fois.
Un travail de recherche titanesque a été effectué. 500 heures de séquences vidéo, 800 heures d'enregistrements audio et plus de 10.000 photos ont été triées. Résultat : de nouvelles images et des bandes-son inédites sont proposées pour la première fois aux téléspectateurs.
Ainsi, l'expérience se veut immersive, au plus près de l'action et jamais vécue de cette manière. Par exemple, au lieu d'entendre une seule voix s'adressant directement aux astronautes, on pourra entendre les 30 voix des personnes se trouvant dans la salle de contrôle.

Auteur de documentaires sur l'explosion de la navette spatiale Challenger et la princesse Diana, le réalisateur Tom Jennings offre un nouveau regard sur cet événement historique. Il dévoile l'ampleur et l'intensité du programme spatial Apollo.
Produite par Hans Zimmer ("Interstellar") et Russel Emanuel, la musique du film composée par James Everingham capture l'esprit du temps. La partition à prédominance orchestrale contient des sons manipulés électroniquement et issus des explorations spatiales des années 1960, notamment les fréquences radio ouvertes des missions Apollo et Sputnik.

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans bouquet Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux