Le Mag TV

Batman 80

Fêtez l'anniversaire de l'homme chauve-souris. 80 ans et pas une seule ride sous le masque !

En septembre

Batman 80
Batman 80

Batman est né en mai 1939 sous le crayon du dessinateur Bob Kane, grâce au talent du scénariste Bill Finger.

Six ans après son aîné, Superman qui vient de la planète Krypton, Batman apparaît comme étant son opposé. Bruce Wayne est un modeste Terrien sans aucun pouvoir. Il n'a pour lui que la rage de lutter contre le crime depuis qu'il a assisté à l'assassinat de ses parents un soir dans une ruelle de Gotham. Ce solitaire sait cependant s'entourer de personnages comme le commissaire Gordon ou bien encore Robin alias Dick Grayson un orphelin qu'il a recueilli.

Il faudra attendre les années 60 pour que les aventures du Bat boy intéressent tout d'abord le petit écran puis le grand.
À la télévision il devient le héros d'une  série éponyme de 1966 à 1968 ainsi que d'un film réalisé par Leslie H. Martinson en 1966 tiré de la même série télévisée.
Il faudra ensuite attendre les années 90 pour que deux séries de films lui soient consacrées.
La première, réalisée par Tim Burton et Joel Schumacher, la seconde à partir de 2005, puis en 2008 et 2012 réalisée par Christopher Nolan.

Après quelques séries animées de faible qualité, c'est en 1992 que le Batman de Paul Dini et Bruce Timm s'impose comme une œuvre importante dans l'univers de Batman. Ces mêmes auteurs réalisent en 1999 la série Batman, la relève dans laquelle Bruce Wayne, très âgé, a définitivement rangé son costume et sert de mentor à un jeune homme, Terry McGinnis, qui devient le nouveau Batman
Batman aura même le droit à un film en mode Lego.

C'est tout cet univers que Toonami vous propose de découvrir en septembre avec une programmation Batman tous les jours, un marathon des séries et pour terminer en apothéose, une journée spéciale le 21 septembre de 6h à 23h : le "Batman Day" !

Au programme, le meilleur des dessins animés et deux films, "Batman et Robin" et "Batman Forever".
Batman la série
Chaque samedi à 18h30

Le milliardaire Bruce Wayne et son pupille Dick Grayson mènent une double vie dans laquelle ils sont Batman et Robin, justiciers masqués.

Batman et Robin le 21 septembre à 18h55
Réalisé par Joel Schumacher. Avec George Clooney, Uma Thurman, Alicia Silverstone, Arnold Schwarzenegger
...
Gotham City, Mister Freeze un nouveau méchant fait régner la terreur par le froid. Victime d'un accident lors de ses recherches sur la cryogénie, il ne peut plus supporter de température supérieure à 0 degré. Il cherche des fonds pour financer ses recherches sur un traitement contre une maladie rare contractée par sa femme. Il est rejoint dans son combat par la maléfique poison Ivy.
Avec l'aide de Batgirl, Batman et Robin vont devoir combattre ce duo redoutable.

Batman Forever le 21 septembre à 21h
Réalisé par Joel Schumacher. Avec Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Nicole Kidman...

Deux dangereux criminels, Double-face et l'Homme-Mystère, mettent en péril Gotham City en manipulant les pensées des gens. Pour Batman, la lutte s'annonce périlleuse... Un allié lui serait précieux. Et pourquoi pas ce jeune orphelin nommé Dick Grayson, trapéziste de cirque au talent prodigieux ?...

 Un événement à vivre dès le 1er septembresur Toonami (canal 96) de la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux