Le Mag TV

Big Cat Week

8e édition

Une semaine dédiée à la beauté et à la puissance des grands félins

Du 15 au 21 janvier

Big Cat Week

Si les lions sont les rois de la jungle, Nat Geo Wild mérite la couronne pour savoir aussi bien les mettre en valeur. Associée à la Big Cat Initiative dont le projet est d'aider à la préservation des félins, la chaîne spécialisée dans les documentaires sur la vie sauvage leur consacre une semaine spéciale.

La Big Cat Week présente les films les plus étonnants sur ces magnifiques créatures dans l'espoir d'alerter les consciences. Grands lions, guépards, jaguars, tigres et léopards n'ont jamais été autant menacés d'extinction.

Des cinéastes animaliers chevronnés vous emmènent au plus près de ces grands félins pour vous faire partager leurs triomphes, leurs défaites et leur lutte pour la survie.

Dans le Pantanal du Brésil, Steve Winter, le photographe de National Geographic et le caméraman Bertie Gregory capturent les rares images d'une mère jaguar en train d'enseigner ses techniques de survie à ses petits, et celles d'un jaguar mâle aux prises avec un caïman d'un mètre quatre-vingt.

En Inde occidentale, dans le parc national de Ranthambore, la tigresse Machli devient une star des documentaires animaliers quand, sous l'œil d'une caméra, elle tue un énorme crocodile des marais qui menaçait son territoire.

Au Mwagusi Camp en Tanzanie, Sekekama, le roi vieillissant d'une bande de lions conduit sa famille en territoire hostile, dans un ultime effort pour la sauver de la sécheresse.

3 documentaires inédits

- Le tigre le plus célèbre du monde : Machli

- Au milieu des guépards

- Jaguar vs crocs

Lundi 15 janvier Soirée spéciale Machli

- Le tigre le plus célèbre du monde

- Machli la tigresse

- La vengeance de la tigresse

Jeudi 18 janvier Soirée spéciale Joubert

- Les rois lions

- Une âme de félin

- Pour l'amour des félins

Big Cat Week

par orange-divertissement

Big Cat Week

vidéos similaires

lecture autoOUINON
Sur le même sujet Documentaire