Le Mag TV

Brésil : terre de richesses

Au paradis des oiseaux, des singes et des pécaris

Chaque mardi à 18h

Un écosystème préservé et peuplé d'une faune exceptionnelle se cache dans l'État du Mato Grosso do Sul, au Brésil.
La réalisatrice et productrice Emmanuelle Wlecha nous emmène au cœur de ce vaste pays pour nous faire découvrir les différentes espèces d'animaux qui s'y cachent.

Mardi 3 juillet - Le jardin des singes
Dans le Pantanal, une zone humide d'une très grande biodiversité, près de 1 500 mammifères, oiseaux et poissons, sont rassemblés autour des chutes d'eau du Bodoquena, dans le jardin des singes, l'habitat privilégié des capucins, des tapirs et des aras.

Mardi 10 juillet - Le paradis des oiseaux
Le Pantanal abrite une incroyable diversité d'oiseaux. Plus de 650 espèces d'oiseaux rares s'y retrouvent lors de la saison des amours dont le Jabiru, symbole de cette région, une sorte de cigogne aux grandes ailes faites pour planer, et l'Ara hyacinthe au plumage bleu, le plus grand des perroquets mesurant un mètre à l'âge adulte.

Mardi 17 juillet - Le Grand buffet des pécaris
Découverte du quotidien de ces petits sangliers sans défenses dans cette région presque inhabitée par l'homme, où la nature est encore luxuriante.

Immergez-vous dans la nature sauvage du Brésil, avec cette nouvelle série captivante sur la chaîne Animaux (canal 116), chaque mardi à 18h.

Sur le même sujet Documentaire