Le Mag TV

Cœurs d'athlètes

Étrangers de souche, ils font rayonner la France à travers le monde

Les mercredis 14 et 21 juillet à 20H55

logo de la chaine

Cette série réalise le portraits de 4 athlètes français au parcours hors du commun. Nés à l'étranger, ils ont réussi à s'élever au rang de sportifs de haut niveau, puis ils ont décidé de représenter la France lors des prochains Jeux Olympiques.

De leur arrivée en France à la consécration, ils témoignent de leur histoire personnelle et familiale : le départ pour un autre pays que le leur, l'arrivée en France dans des conditions souvent précaires, la difficulté d'intégration, les combats qu'ils ont dû mener pour construire une nouvelle vie.

De ces épreuves, ils en ont fait leur force pour devenir les meilleurs et se forger un tempérament de champion. Dans chaque épisode, la série retrace le parcours exceptionnel de l'un de ces quatre champions. Chacun parle avec passion de son pays d'adoption et de la fierté d'en défendre les couleurs.

Avec :
Carolle Zahi, spécialiste des épreuves de sprint ;
Luka Mkheidze, judoka ;
QI Xuefie, joueuse de badminton ;
Tamara Horacek, handballeuse.

Rendez-vous en juillet, sur la chaîne documentaire Planète+, canal 132 de la TV d'Orange.

Cette chaîne est accessible pour les clients détenteurs des bouquets Famille Fibre, Divertissement Fibre et Famille by CANAL ayant souscrit avant le 20/08/2020. Elle est également disponible dans les offres CANAL.

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux