Le Mag TV

Charles Aznavour, un an déjà

La chaîne Vintage forever lui rend hommage pendant une semaine avec des émissions jamais revues

En octobre

Charles Aznavour, un an déjà
Charles Aznavour, un an déjà

Il y a des artistes qui ont marqué l'histoire de la chanson française. En effet, par leur carrière, les tubes qu'ils chantent et leur charisme, ils sont devenus des stars tant ils remplissent les stades et les salles de concerts.
Pendant des décennies, Charles Aznavour a été de ceux-là.
Le petit Arménien à la voix fluette s'est fait une place dans l'univers de la chanson française, puis dans le monde.
Aidé à ses débuts par Édith Piaf , il lui écrit « Plus bleu que le bleu de tes yeux ». Très vite, il prend son envol pour devenir une star incontournable de la chanson.
Passant à travers les modes, il a su imposer la sienne, avec parfois des petites révolutions quand en 1972, il sort « Comme ils disent » qui va troubler la France entière.
Il a composé pour lui-même mais aussi pour les plus grands comme Johnny Hallyday ou Sylvie Vartan.
Chanteur, acteur, écrivain, poète diront certains, il était de toutes les histoires et de tous les combats.

Melody rend hommage à Charles Aznavour. Retrouvez-le dans des émissions de variétés dont la plupart sont inédites, mais également dans un documentaire et un concert qui lui sont consacrés.

Mardi 1er octobre
Podium 70
Diffusé le 2 mai 1970 sur l'ORTF

Georges De Caunes présente le 4e numéro de Podium 70, avec la participation de Charles Aznavour. Le Podium réunit de jeunes talents pour lesquels votent un jury parisien et un autre provincial. Ils sont accompagnés de stars confirmées comme Charles Aznavour qui interprète "Et moi, dans mon coin", "Les faux", "Désormais", "Avec toi", "Les jours heureux", "Le temps des loups".

Mercredi 2 octobre
Gala du Festival de Cannes
Diffusé le 15 mai 1967 sur l'ORTF

Depuis le casino de Cannes, Pierre Tchernia présente le gala du festival dont la vedette est Charles Aznavour. Il chante ses plus grands succès de l'époque entouré de Claude Lelouch, Annie Girardot, Shirley Mac Laine, Monica Vitti, Daniel Gélin...

Jeudi 3 octobre
Le grand dico de la chanson
Diffusé le 18 mai 1976 sur TF1

Lors de cette émission, Charles Aznavour est à l'honneur. Le chanteur est entouré d'amis artistes tels que Guy Marchand, Nicole Croisille et Georges Brassens avec qui il entonne quelques duos.

Vendredi 4 octobre
Le palmarès des chansons
Diffusé le 16 décembre 1965 sur l'ORTF

Émission présentée par Guy Lux et Anne-Marie Peysson, avec entre autres Charles Aznavour, Sylvie Vartan, Rika Zaraï, Dario Moreno, Marcel Amont, Les Compagnons de la chanson et Eddy Mitchell.

Samadi 5 octobre
Palmarès 80
Diffusé le 25 juin 1980 sur Antenne 2

Cette émission mêle variétés et jeux. Elle est présentée par Guy Lux et Agnès Gribe en direct de l'Empire. Un jury préside trois grands prix. Le héros du jour est Charles Aznavour, en smoking et noeud pap. Karen Cheryl reprend "Formi-formidable", Georgette Lemaire "Hier encore". On y découvre aussi les imitations diverses de Michel Leeb et de Patrick Sébastien.

Rendez-vous sur Melody (canal 163) de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux