Le Mag TV

Cobra

Retour gagnant pour le corsaire le plus célèbre de la galaxie

Du lundi au vendredi à 21h

Cobra
Cobra

Bienvenue dans le 24e siècle où désormais tous vos rêves deviennent réalité ! Johnson, un simple employé, mène une vie bien rangée jusqu'au jour où il franchit les portes de la Dream Corp. Il demande à se retrouver dans la peau d'un héros pour faire le plein d'aventures. Il rêve alors qu'il est Cobra, un baroudeur solitaire disparu depuis plusieurs années...

Tantôt justicier, tantôt voleur, l'homme le plus recherché de la galaxie explore de lointaines planètes à bord du Psychoroïde. Il devra faire face à de nombreux dangers, mais il découvrira aussi de superbes créatures. Ennemi juré de la Guilde des Pirates de l'Espace, Cobra se dresse contre eux en fumant un cigare en toutes circonstances. Avec sa compagne cyborg Armanoïde et son rayon delta dissimulé dans son bras gauche, parviendra-t-il enfin à se débarrasser du terrible Homme de verre, son adversaire de toujours ?

En 1977, Buichi Terasawa imagine Cobra, son œuvre la plus populaire, qui le fera connaître dans le monde entier. Le manga sera adapté en animé pour la télévision (31 épisodes en 1982, 19 épisodes en 2008/10) et au cinéma. Le pirate de l'espace débarque sur les écrans français en 1985 en plein âge d'or des dessins animés japonais. Avec ses batailles spatiales, ses duels inspirés du western et son humour omniprésent, la série s'impose vite comme un classique de l'animation japonaise. Fan d'acteurs français, Buichi Terasawa s'est inspiré du physique et du caractère de Jean-Paul Belmondo !

Rendez-vous sur Mangas (canal 145), la chaîne 100% Japanime pour suivre les aventures intergalactiques de Cobra en version remastérisée et non censurée. Disponible dans les bouquets Famille et Famille Fibre.

Sur le même sujet Animation Jeunesse

Et aussi dans bouquet Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux