Le Mag TV

Croisières titanesques

A la découverte de véritables villes flottantes

Dès le 18 avril à 20H45

Véritables géants des mers, les paquebots de croisière donnent dans la démesure. C'est à celui qui sera le plus grand, le plus beau, celui qui embarquera le plus de passagers sur les différentes mers et océans du monde.
Les six documentaires proposés vont vous faire découvrir les coulisses que vous ne verrez jamais. Tout est fait pour que le passager ne voit rien de toute l'armada nécessaire au bon déroulement de la croisière.
Les soutes, les salles des machines, les cuisines, les chambres de stockage, tout est secret, mais tout est bien là pour que chaque jour la prouesse technique soit au rendez-vous.
Car s'il y a bien un souci à bord pour le personnel, c'est que la croisière s'amuse !

Dimanche 18 avril à 20h45
L'Europa 2

Direction Istanbul, pour la toute première croisière surprise. Ce sont les passagers qui vont élire les ports dans lesquels ils jetteront l'ancre. Le périple va durer 10 jours.
C'est un concept audacieux qui peut très vite devenir un véritable casse-tête pour le personnel. Les équipes d'excursion n'ont que quelques jours pour organiser les visites à terre...
- à 21H35
Le Viking Sea

Ce navire est conçu pour naviguer sur les grands océans mais aussi sur les étroites routes côtières. A bord cuisine raffinée dans un décor scandinave. Les destinations sont spectaculaires. Mais derrière tout cela il y a un personnel qui se cherche encore et qui doit trouver ses marques sur un bateau flambant neuf.

Dimanche 25 avril à 20h45
Le Carnival Vista

L'impressionnant Carnival Vista propose d'innombrables activités pour toute la famille, des atmosphères sereines pour se détendre, des installations innovantes à bord, des restaurants délicieux et des lieux de loisirs. Il possède le premier théâtre IMAX en mer, ou le nouveau SkyRide et son circuit cycliste au-dessus des ponts. À bord, il y a entre autres, un terrain de basket, un mini-bowling, et un mini-golf... Une vraie ville capable de se déplacer à 18 nœuds !
- à 21H35
Le Royal Clipper

Plus grand navire de croiser à voile au monde, il a été baptisé en juillet 2000. Ce cinq-mâts  de 58 mètres de haut et de 134 mètres de long permet de vivre des traversées totalement uniques, entre modernité et navigation à l'ancienne. Les 42 voiles permettent de naviguer à une vitesse égale à celles des bateaux à moteur.

Dimanche 2 mai à 20h45
L'Ocean Endeavour
Ce bateau permet de faire une odyssée incroyable à travers l'Arctique. Si pour les passagers tout n'est qu'émerveillement, pour le personnel, il en est tout autre chose. La région peut devenir dangereuse et potentiellement il y a des risques qu'il faut à tout prix éviter.
- à 21h35
Le MSC Divina

Stéréotype du bateau de croisière avec son charme et son élégance, le navire ne choisit pas la simplicité. Surtout lorsqu'il est en mer à la saison des ouragans. Le personnel va devoir relever les défis de mer nature pour que tout aille bien à bord !
Embarquement tous les dimanches, dès le 18 avril à 20h45 sur Science & Vie, canal 125 dans le Bouquet Famille de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux