Le Mag TV

Cycle tout petit, trop mignon

Bébés koalas, oursons, jeunes panthères... ils sont tous attendrissants !

Du 8 au 31 octobre

Impossible de ne pas fondre devant ces petites boules de poils ! Leurs hésitations, leurs maladresses ou leur témérité réveillent notre instinct protecteur. Ils forment tous l'étonnante diversité d'une faune en devenir qu'il faut préserver. La chaîne dédiée à la planète nous emmène sur leurs lieux de vie, espaces restés sauvages ou parcs animaliers, pour y découvrir de nombreuses espèces dont certaines sont encore inconnues pour la plupart d'entre nous.

Mardi 8 octobre
À partir de 20h40 : Premiers pas dans la savane
Dans la savane africaine, les premiers pas de lionceaux, de léopardeaux, des petits d'une hyène, de bébés guépards et de jeunes suricates jusqu'à leur sevrage.

Vendredi 11 octobre
À 20h40 (inédit) : Les premiers pas de l'orignal, l'année de tous les dangers
Le cousin américain de l'élan est né dans les montagnes Rocheuses du Canada. Dans une forêt ancienne au bord d'un lac aux eaux cristallines, ses chances de survie sont infimes, surtout les trente premiers jours de sa vie. Alors que les scientifiques tentent de découvrir pourquoi les orignaux meurent en si grand nombre, la caméra suit l'une des créatures les plus énigmatiques face aux dangers qui la menacent.
À 21h30 : La vie secrète du koala
Animal emblématique australien, le koala est confronté à de nombreux défis pour survivre. Ce documentaire en deux épisodes nous fait découvrir comment il réussit à s'adapter à son environnement changeant.

Jeudi 17 octobre
À 20h40 : Crocodiles, koalas et rhinocéros, naissances incroyables au zoo
Chaque jour, à des milliers de kilomètres de leurs terres d'origine, dans des zoos français, des animaux sauvages donnent la vie : à Beauval dans le Centre-Val de Loire, en Normandie, dans la Vallée des singes située en  Auvergne-Rhône-Alpes et à Poitiers. Les petits de Sheila, une femelle gorille, ceux d'Arana, une femelle koala, de Kiwi, une femelle hippopotame, de Tafari, une femelle Okapi, de Beth, Leïla, des femelles crocodiles et d'Oraya, une femelle saïmiri (singe-écureuil), nous émerveillent et nous attendrissent.

Vendredi 18 octobre
À 20h40 : Merveilles nordiques : les lemmings
Ils sont petits, souvent en colère et ressemblent à des hamsters. Les lemmings norvégiens sont probablement les animaux les plus mystérieux des montagnes scandinaves. Tous les quatre ans, ces rongeurs surgissent en masse, venus de nulle part.
À 21h30 : Un amour de loutre
À 22h30 : Le petit panda de l'Himalaya

Jeudi 24 octobre
À 20h40 : Le clan des ours
Au nord de l'Europe, dans les forêts sauvages de Finlande, de Suède et de Norvège, plusieurs milliers d'ours bruns partagent leur territoire avec les orignaux, les loups et les rennes. Un véritable paradis où ils peuvent se cacher, à l'abri de l'homme.

Vendredi 25 octobre
À 20h40 : La vie à flanc de falaise
Ils sont petits, mignons, sociables, parfois féroces et souvent audacieux. Ce sont les damans du Cap, également connus sous le nom de dassies. Si ces petits mammifères ressemblent aux marmottes et aux  cochons d'Inde, leurs plus proches parents sont en réalité le lamantin et l'éléphant ! Et ce n'est pas la seule chose étrange à leur sujet. La rétractabilité de leur plante de pieds les rend extrêmement agiles pour grimper sur les rochers et celle de leurs iris leur permet de regarder le soleil en face.
À 21h30 : La vie secrète du wombat
La vie en Australie de ce petit marsupial mi-ourson, mi-marmotte.

Jeudi 31 octobre
À 20h40 : L'extraordinaire naissance du premier bébé panda de France
Dans les coulisses du zoo de Beauval, nous découvrons l'arrivée de Yuan Meng, une naissance exceptionnelle pour cette espèce en voie d'extinction.

Rendez-vous du 8 au 31 octobre sur Ushuaïa (canal 123) sur la TV d'Orange.

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux