Le Mag TV

Destination wild : Mexique

Direction la Basse-Californie, les Galapagos de l'hémisphère Nord

Chaque samedi à 20h45

Destination wild : Mexique
Destination wild : Mexique

On la surnomme la perle du Mexique. Nichée entre l'océan Pacifique et la mer de Cortés, la péninsule de la Basse Californie (Baja California) s'étend sur 1700 kilomètres.
Né il y a 10 millions d'années, ce long doigt de terre isolé abrite des déserts et des oasis peuplés de palmiers et de cactus candélabres, où reptiles et vautours se sont adaptés à la rudesse du climat.

Mais on y trouve aussi le long de ses côtes une grande diversité aquatique. Le commandant Cousteau désignait la mer de Cortés comme l'aquarium du monde.
Ses eaux bleutées, déclarées Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, sont le foyer d'un grand nombre d'espèces marines et de formations coralliennes. Elles offrent un magnifique spectacle à la surface mais aussi sous l'eau : le ballet des otaries et des baleines, les bancs de raies mobula, le vol d'oiseaux majestueux...

Cette série documentaire inédite de trois épisodes est le fruit d'une collaboration exceptionnelle entre Michael Watchulonis, producteur nommé aux Emmy Awards, et Johnny Fridray, réalisateur récompensé. Ce projet réalisé sur 4 années vous emmène à la découverte d'écosystèmes à la fois merveilleux et mystérieux.

Une expérience unique et de magnifiques images à découvrir sur Nat Geo Wild (canal 124) inclus dans les bouquets Famille et Famille by Canal.

Sur le même sujet Documentaire