Le Mag TV

Digimon Adventure

L'anime culte de notre enfance fête ses 20 ans

Tous les mercredis à 18h30

logo de la chaine
Digimon Adventure
Digimon Adventure

En mars 1999, deux ans après les Pokémon, les Digimon (Digital Monsters) font leurs premiers pas à la télévision japonaise. Impossible de ne pas comparer les deux animés qui mettent en scène des enfants accompagnés de monstres qui peuvent se transformer !
Pour fêter les 20 ans de la licence, le reboot reprendra les grandes lignes de la série originelle, avec les personnages que l'on connaît : Tai, Matt, Sora, Mimi, Joe, Izzy, T.K., Kari et l'infâme Devimon !

En l'an 2020, il est impossible pour les humains de se passer du réseau Internet dans leur vie quotidienne. Mais ils ignorent que de l'autre côté existe le Monde Digital, un royaume entre ombre et lumière, où errent des créatures appelées Digimon.
Le jeune Taichi Yagami est chez lui lorsqu'une importante panne électrique frappe Tokyo, bloquant sa mère et sa sœur Hikari dans le métro. Tandis que Taichi part vers la gare pour essayer de les sauver, un phénomène étrange le téléporte dans le Monde Digital. Il fait alors la connaissance de son nouveau partenaire, Agumon...

Produite par Toei Animation, la série est entre les mains de grands noms de l'animation : Atsuhiro Tomioka au scénario, Masato Mitsuka ("One Piece","Dragon Ball Super") à la réalisation et Katsuyoshi Nakatsuru, le chara-designer des quatre premières saisons de la licence, à la conception graphique des personnages.
Plus sombre et réaliste que les Pokémon, Digimon Adventure guide nos héros dans le passage à l'âge adulte dans un monde virtuel pour mieux les aider à affronter la réalité à la sortie de leurs aventures. Le petit Tamagotchi a bien grandi !

Rendez-vous chaque mercredi dès 18h30 sur J-One (canal 147 de la TV d'Orange) pour suivre ces épisodes inédits en VOSTF juste après le Japon.
Disponible aussi en replay.

Sur le même sujet Jeunesse

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux