Le Mag TV

Digimon Appmon

Saison 1 inédite

Entre le monde réel et l'espace digital

Chaque week-end à 9h40

Digimon Appmon

Les petits monstres sont de retour dans 13 épisodes inédits !

La lecture de Terry et le monde magique était le seul moyen qu'avait trouvé le timide collégien Haru Shinkai pour se glisser dans la peau d'un héros. Mais en passant devant un banal distributeur de boissons, il voit soudain son nom s'afficher.
Dans la vitrine transformée en écran digital tactile, une question lui est posée : Es-tu un héros ? Oui ou Non.

Stupéfait mais conscient de ne pas avoir suffisamment confiance en lui, il effleure le "Non". Apparaît alors un mystérieux objet dans le bac de réception des boissons, l'Appli Drive, un mobile très spécial qui va totalement transformer sa vie et lui apporter de nouveaux amis.

Le premier qu'il rencontre est Gatchmon, un Appmon spécialisé dans la recherche sur le web. L'Appmon est une sorte d'intelligence artificielle, un "appli monster". Il en existe autant que d'applications mobiles et seuls les êtres élus ont le pouvoir de les faire sortir de la Toile mondiale pour les matérialiser dans le monde réel.

Gatchmon a choisi Haru pour être son partenaire et faire de lui un véritable héros. Sa mission : empêcher Léviathan, une super intelligence artificielle cachée dans le dark web, d'infecter tout le réseau et de prendre le contrôle d'Internet.

Réalisateur Go Koga / Animé / 2017 / Japon /
D'après une idée originale d'Akiyoshi Hongo inspirée des mangas V Jump et Saikyo Jump édités par Shueisha.

Rendez-vous sur Boing  (canal 92), chaque week-end, à 9h40.

Sur le même sujet Jeunesse