Le Mag TV

El Marginal

L'enquête intenable d'un ex-flic dans l'enfer d'une prison sud-américaine

En juillet

El Marginal

Miguel Palacios, un ex-policier, est incarcéré sous une fausse identité dans la prison de San Onofre. Il a pour mission de libérer Luna, la fille du juge Lunati. Le haut fonctionnaire soupçonne des prisonniers de l'établissement d'être responsables du kidnapping de sa fille. Après avoir conclu un marché avec Miguel, dans le plus grand secret, il a mis en place cette opération de sauvetage.

Entre les murs de la prison, l'ex-policier ne peut donc compter que sur lui-même. Sans témoin connaissant sa véritable identité et entouré des pires criminels, Miguel va devoir localiser le lieu où la jeune fille est retenue secrètement et la délivrer.
Une opération au péril de sa vie qui lui permettra de retrouver sa liberté et surtout son nom.

La série argentine de Sebastián Ortega a remporté le Grand Prix du festival Série Mania 2016, présidé par David Chase, le créateur des Soprano.
Cette fiction policière et dramatique nous plonge dans l'enfer quotidien d'une prison latino-américaine. Hors de tout contrôle de l'État, ce milieu surpeuplé, gangréné par la corruption et ultra-violent, reflète les inégalités sociales de l'extérieur : à l'étage, le confort des chefs de gang contraste avec la promiscuité des plus faibles entassés sous des tentes dans la cour.
La présence au casting d'anciens taulards avec des comédiens professionnels ajoute un supplément de véracité à la série.
La saison 2 a déjà été tournée. Il s'agit d'un préquel qui verra l'ascension et la prise de pouvoir des frères Borges au sein de la prison.

De : Alejandro Ciancio, Luis Ortega, Javier Perez
Avec : Juan Minujin, Gerardo Romano, Martina Gusman, Nicolás Furtado, Claudio Rissi, Maite Lanata, Abel Ayala, Carlos Portaluppi, Mariano Argento, Marcos Woinsky

Rendez-vous sur Polar+ (canal 79) à partir du 2 juillet pour suivre cette série hyperréaliste de 13 épisodes de 52 minutes.

Sur le même sujet Thriller/policier Série