Le Mag TV

Face au crime

Dans les coulisses des marchés noirs les plus dangereux de la planète

Chaque mardi à 21h

logo de la chaine

Journaliste lauréate des prix Peabody et duPont, Mariana van Zeller a passé la majeure partie de ces 15 dernières années à faire des reportages sur la pègre mondiale. Accompagnée de son équipe, elle offre aux téléspectateurs une plongée inédite dans les rouages complexes des trafics les plus mortifères de l'économie souterraine. On découvre alors que les personnes qui dirigent ou participent à ces réseaux clandestins nous ressemblent souvent beaucoup plus qu'on ne le croit.
 
. Mardi 19 janvier :
- Le commerce du tigre : Un marché si lucratif, si secret et si dangereux que peu de gens ont tenté d'en savoir plus. La journaliste d'investigation part à la rencontre des contrebandiers pour comprendre pourquoi le marché noir des tigres et des membres de tigres demeure inaccessible.
- Sur les routes de la cocaïne : Depuis une vallée isolée du Pérou jusqu'aux rues de Miami, en passant par la côte caraïbe de la Colombie, Mariana croise des fabricants, des passeurs et des adolescents routards qui risquent leurs vies pour livrer la drogue de fête favorite des Américains.

 . Mardi 26 janvier :
- La contrefaçon : Direction le Pérou, où des artisans gangsters fabriquent et vendent les meilleurs faux dollars américains au monde. Les efforts de lutte contre la contrefaçon de la police nationale péruvienne et des services secrets américains semblent vains.
- Escroqueries en tout genre : Mariana enquête sur certains des plus grands fraudeurs de téléphone, de loterie et de finance au monde. Des industries en plein essor qui la mènent des rues de Montego Bay aux quartiers fastueux de Tel Aviv.

À suivre le 2 février : "Le marché des stéroïdes" et "Le fentanyl". Puis, le 9 février : "Le proxénétisme" et "Le trafic d'armes".

Rendez-vous à partir du mardi 19 janvier sur National Geographic (canal 129 de la TV d'Orange).

Cette chaîne est accessible pour les clients détenteurs des bouquets Famille Fibre, Divertissement Fibre et Famille by CANAL ayant souscrit avant le 20/08/2020. Elle est également disponible dans les offres CANAL.

Sur le même sujet Documentaire Série

Et aussi dans les bouquets Famille

La TV Orange sur les réseaux sociaux