Le Mag TV

Fête de la Musique

Avec la chaîne vintage forever, faîtes de la musique !

Du 20 au 26 juin

Pour la petite histoire : en 1981, André Henry, ministre du Temps Libre organise la  « Fête de la Musique et de la Jeunesse » pour célébrer l'arrivée de François Mitterrand au pouvoir.
Environ 100 000 personnes répondent présentes au concert gratuit donné par Jacques Higelin et Téléphone.
L'idée d'une fête populaire autour de la musique est reprise par le Ministre de la Culture Jack Lang.
Avec Maurice Fleuret, directeur de la musique et de la danse ils vont instaurer la Fête de la Musique à chaque solstice d'été, le 21 juin.
De nombreux autres pays vont emboîter le pasen 1985, à l'occasion de l'Année européenne de la Musique.
Elle se développe dorénavant dans le cadre d'une charte, « La Fête Européenne de la Musique », signée à Budapest en 1997, et ouverte à tous les nouveaux partenaires souhaitant s'y associer...

- Samedi 20 juin
Bécaud chez les Carpentier
Diffusé le 16 octobre 1971

Gilbert Bécaud est l'invité des Carpentier, ce dernier croise la route des Carpenters dont on fête cette année les 50 ans de carrière. Monsieur 100 000 volts interprète Charlie t'iras pas au paradis, La Chine, Les tantes Jeanne, La vente aux enchères avec Monsieur Pointu, La dernière répétition. d
On retrouve aussi Michel Polnareff ou encore Astrud Gilberto qui chante le mythique Girl from Ipanema...

-Dimanche 21 juin
Video killed the radio stars
Diffusé le 1er janvier 2018

Lors de cet épisode de "Video Killed The Radio Star" consacré à Blur, on découvre comment la personnalité du groupe s'exprime à travers ses clips.

- Lundi 22 juin
Discorama
Diffusé le 19 janvier 1961

Ce numéro de Discorama a lieu depuis l'hôtel de ville de Paris à l'occasion de la remise des prix de l'Académie du disque français. Denise Glaser et Jean-Pierre Darras reçoivent Vince Taylor et ses Play Boys qu'Eddie Barclay aimerait metttre en concurrence avec Johnny Hallyday. Ils interprètent Trouble et Twenty Flight Rock.  

- Mardi 23 juin
Rocking chair
Diffusé le 6 octobre 1984

Lors de cette émission musicale diffusée sur FR3 Normandie, Jean-Lou Janeir proposent des clips et reçoit des artistes en plateau. Dans ce numéro, Étienne Daho est l'invité fil rouge. il chante Le grand sommeil et Week-end à Rome. La sœur de Michael, La Toya Jakson Heart Don't Lie et Lloyd Cole sans les Comotions Perfect Skin.

- Mercredi 24 juin
Face au public
Diffusé le 26 mai 1963

Dans ce concert qui fleure bon la folk américaines, Les Brother Four interprètent quelques-uns de leurs succès face au public de Comblain La Tour en Belgique.
Au programme  : Ringing Bell, Brady, Brady, Brady, Island in the Sun, Viva la Compagnie, Run, Come, See Jerusalem, Green Fields, The Song of the Ox Driver, The Green Leaves of Summer, The Beast et Rock Island Line.

Europarty Prague
Diffusé le 21 août 1968

Europarty est une série proposée et présentée par Albert RAISNER dans la continuité des Rendez -ous sur le Rhin. Que chante-on à l'Est derrière le rideau de fer ?
La réponse donne ce curieux mélange.
Marta Kubisova:Die Sonne ist schön, Vaclav Neckar: Papagallo Baby, Helena Vondrakova  : Frag nicht, les Moody Blues : Nights in white satin et Voices in the sky. Françoise Hardy : Je ne sais pas ce que je veux et enfin Shirley Bassey Goldfinger, "Et maintenant / What now my love et Big spender.

- Jeudi 25 juin
Eurotop n° 3
Diffusé le 5 février 1991

Classement des 30 titres les plus programmés sur les ondes de la CEE présenté par Nicolas Dubos et Nathalie You. Au programme, Madonna, UB40, Phil Collins, Jimmy Somerville ou encore Anesia.
L'émission est coproduite par FR3 Nord Pas de Calais et Radio Metroplis l'une des références de l'époque.

-
Vendredi 26 juin
Les enfants du rock. Budapest electric
Diffusé le 16 novembre 1985

Ce reportage réalisé à Budapest, montre la place qu'occupe le rock dans la vie des jeunes Hongrois à travers des interviewes et des extraits de concert des chanteurs et des groupes les plus en vue.

Rendez-vous sur Melody (canal 163) de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux