Le Mag TV

Grandeur nature : les chevaux

Rares sont les lieux où ils peuvent encore vivre sans mors, ni selle, ni licol, ni rênes

Chaque jeudi dès 18h

Pour tous les passionnés et les curieux de nature, la chaîne animaux vous emmène dans de somptueux paysages, à la découverte des chevaux indissociables de l'histoire de la Conquête de l'Ouest, les Mustangs, symboles de liberté, dont l'origine espagnole signifie "sans propriétaire". Vous ferez également connaissance avec l'une des plus anciennes races de chevaux, les Marwaris originaires de l'Inde, et vous découvrirez les talents d'un véritable cow-boy marseillais...

- Jeudi 4 juillet
Rodéo : danse avec les chevaux (18h)
Le rodéo à travers les yeux d'un cow-boy français, Yvan Jayne.
Ce Marseillais est le seul cow-boy français et ses performances sont reconnues par ses pairs texans. Ce documentaire inédit nous invite dans les coulisses de ce sport et nous montre leurs blessures, leurs appréhensions.
À la Rescousse du Mustang  (18h50)
Les Mustangs sauvages ont longtemps été associés aux peuples autochtones et à la colonisation de l'Amérique. Aujourd'hui, leur avenir est incertain. Trois hommes participent à leur protection : Randy Bird, le passionné qui a adopté huit Mustangs, le cavalier et auteur-compositeur Jean Albert Renaud, qui, grâce à son ranch, aide les jeunes à échapper aux gangs des rues, et Roger William, créateur d'une réserve pour chevaux sauvages de 200 000 hectares en Colombie Britannique.

Jeudi 11 juillet
Cheval Marwari : la renaissance du prince des Indes (18h)
La cavalière britannique Francesca Kelly est à la recherche d'un cheval dansant pour son prochain spectacle équestre en Inde. Elle n'hésite pas à parcourir le Rajasthan à la rencontre d'éleveurs renommés de chevaux Marwaris. D'une élégance sans pareille, ce cheval du désert possède une particularité unique au monde : des oreilles en croissant de Lune. Le noble destrier a pourtant bien faillit disparaître durant l'Occupation. C'est pourquoi Francesca et son compagnon indien Bonnie, tentent par tous les moyens de revaloriser la race à travers le monde.
Sanabra fait son cinéma (18h50)
Cascadeur, dresseur de chevaux et coach équestre, Frédéric Sanabra est aussi régleur de cascades pour le cinéma et le spectacle. Certaines de ses montures partagent la vedette avec les stars. Sa spécialité : les chevaux ibériques. Durant toute une année, Frédéric Sanabra et ses équipes nous entrainent dans les coulisses du cinéma et du spectacle pour découvrir l'univers de la cascade équestre.

Jeudi 18 juillet
Seigneurs des hippodromes (18h)
À travers l'expérience et le regard affûté de Christiane Head-Maarek dite " Criquette ", éleveur entraîneur et propriétaire passionnée dont on ne compte plus les victoires, nous découvrons les principales étapes de la vie des pur-sang, chevaux de galop par excellence, et les coulisses d'un monde où les enjeux sont considérables. Criquette nous invite à comprendre le secret de fabrication de ces athlètes de haut niveau, préparés à fouler un jour les plus grands hippodromes de France.

Et aussi,
Les chevaux de la presqu'ile de Langlade (18h50)...

Rendez-vous chaque jeudi dès 18 h sur la chaîne Animaux (canal 116) dans le bouquet Famille de la TV d'Orange.

 

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans bouquet Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux