Le Mag TV

Hollywood, du rêve au cauchemar

Inédits TV

Ils ont connu la gloire et une fin tragique

Chaque samedi à 20h40

logo de la chaine

Los Angeles, ville de tous les espoirs. Ils et elles sont nombreux à tout risquer pour gravir le chemin de la gloire. Et quand les rêves deviennent réalité, la cité des anges peut aussi se transformer en véritable enfer, comme le montre ces trois affaires qui ont défrayé la chronique.
Sexe, drogue, argent et célébrité, elles ont réuni tous les ingrédients nécessaires pour faire les grands titres. Sans oublier les interprétations les plus extravagantes.

- L'affaire O.J. Simpson : samedi 3 avril
Le 17 juin 1994, près de 95 millions de téléspectateurs sont en même temps devant leur téléviseur. Ils suivent en direct plusieurs voitures de police prendre en chasse une Ford Bronco blanche. À son bord, Orenthal James Simpson, une légende vivante du football américain.
Il est suspecté du double meurtre de Nicole Brown Simpson, son ancienne épouse dont il a divorcé et Ronald Goldman, un ami de Nicole Brown. Les victimes ont été retrouvées poignardées à mort dans l'allée d'une maison cossue de Los Angeles, cinq jours plus tôt.
Arrêté, O.J. Simpson risque la peine de mort. Son procès, qui s'ouvre le 23 janvier 1995, va tenir en haleine le public tout au long de l'année. Le 3 octobre 1995, l'annonce du verdict va battre tous les records d'audience de la télévision américaine. Près de 200 millions de téléspectateurs découvrent une des décisions judiciaires les plus contestées à ce jour...
Vingt ans après, de nouvelles théories émergent encore sur le responsable de la mort brutale de Nicole Brown Simpson et Ron Goldman. Série documentaire 2x52'

- Qu'est-ce qui a tué Heath Ledger ?
Porté aux nues après ses rôles dans "Le Secret de Brokeback Mountain", puis dans "The Dark Knight", Heath Ledger est retrouvé mort le 22 janvier 2008, à l'âge de 28 ans dans son appartement de Manhattan.
L'intoxication médicamenteuse, un cocktail létal d'analgésiques, d'antidépresseurs et d'anxiolytiques, diagnostiquée à l'autopsie, était-elle accidentelle ou volontaire ?
Heath Ledger était un comédien vulnérable et  atypique qui avait des problèmes d'addiction, une vie privée mouvementée et son interprétation du Joker aurait sollicité trop de zones d'ombres personnelles pour incarner son personnage.
À travers les interviews de ses proches et de nombreux membres de l'industrie hollywoodienne, ce document revient sur la carrière trop courte de l'interprète, oscarisé à titre posthume pour son rôle du Joker dans "The Dark Knight". Série documentaire ı 2x52'

- Anna Nicole Smith : la pin-up sacrifiée
Vicki Lynn Hogan grandit au Texas, elle rêve de devenir mannequin et actrice, comme son modèle, Marilyn Monroe. À 18 ans, elle quitte son mari avec son fils, Danny, encore bébé, et devient strip-teaseuse dans un club pour gagner sa vie. C'est là qu'elle croise J. Howard Marshall un magnat du pétrole qui tombe rapidement amoureux d'elle et l'aide financièrement.
En 1993, sous le nom d'Anna Nicole Smith, elle est élue playmate de l'année et épouse J. Howard Marshall. Il est alors âgé de 89 ans, soit 63 ans de plus qu'elle, et se déplace en fauteuil roulant. Lorsqu'il meurt après seulement 14 mois de mariage, débute une longue bataille juridique avec la famille, car Smith ne figure pas dans le testament.
Cet épisode raconte l'histoire de son ascension vers la gloire et sa tragique chute publique qui s'est terminée par sa mort mystérieuse à l'âge de 39 ans au Hard Rock Hotel & Casino en 2007. Documentaire ı 52'

Rendez-vous sur Crime District, canal 117 de la TV d'Orange. Disponible aussi en replay.

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux