Le Mag TV

Hommage à Prince : 5 ans déjà

L'héritage créatif des clips du Kid de Minneapolis

Jeudi 22 avril à 22h05

logo de la chaine
Hommage à Prince : 5 ans déjà
Prince Rogers Nelson (7 juin 1958 - 21 avril 2016)

Avec des parents à la fois musicien et chanteur, Prince Rogers Nelson se lance très tôt dans la musique : à sept ans, il compose au piano son premier morceau nommé "Funkmachine". Puis six ans plus tard, il fonde son premier groupe "Grand Central".
En 1978, Prince signe un contrat spécifique avec Warner, précisant qu'il est son propre producteur, auteur, compositeur et interprète. Le musicien surdoué enchaîne alors des albums et des titres qui deviennent des tubes planétaires, tels que "Purple Rain" (1984), "Girls & Boys" (1986), "Kiss" (1986) "Cream" (1991), "The Most Beautiful Girl In The World" (1995) ou encore "Musicology "(2004), jusqu'à sa triste disparition le 21 avril 2016, à l'âge de 57 ans.

Dans "Video Killed The Radio Star", une série documentaire sur les grands noms de la musique, Robert Elms, compositeur et présentateur, et Malcolm Gerrie, producteur de télévision, évoquent le phénomène Prince à travers ses clips.

Du fondateur "1999", réalisé par Bruce Gowers ("Queen Bohemian Rhapsody"), jusqu'à  sa prestation au Super Bowl (2007), en passant par le psychédélique "Raspberry Beret" et le torride "Kiss", Prince est au cœur de la performance artistique.
Entouré de Wendy Coleman, Sheila E et Sheena Easton, des femmes musiciennes ravissantes, le Kid de Minneapolis, petit par la taille mais grand par son talent, se montre avant-gardiste. Comme par exemple, dans la vidéo "Sign o' the Times", où il n'apparaît pas...

Rendez-vous sur Melody sur le canal 163 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Musique

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux