Le Mag TV

Icônes américaines

Soirée spéciale

Le plus grand sex-symbol du 20e siècle, un artiste populaire et le président

Mercredi 7 août dès 20h40

Marilyn Monroe : les objets de sa vie - 20h40

Plus de cinquante ans après sa mort, Auction of a Lifetime explore la vie de la star emblématique d'Hollywood, à des moments clés de son histoire, à travers certaines de ses possessions les plus personnelles. De nombreux objets lui ayant appartenu ont été vendus aux enchères en novembre 2016, à Los Angeles. Ses robes mythiques, celle qu'elle portait pour chanter Happy Birthday à John F. Kennedy, qui s'est vendue pour un montant record de 4,8 millions de dollars, la robe noire à paillettes qu'elle portait dans Certains l'aiment chaud, un body vert et brun porté dans Arrêt d'autobus ou les boucles d'oreilles pendantes en strass de Comment épouser un millionnaire. Des photos privées et des notes manuscrites intimes. Au total, plus de 1 000 lots uniques se sont vendus pour plus de 11 millions de dollars.
 Une partie de cette collection provient du patrimoine de la famille de Lee Strasberg, célèbre professeur d'art dramatique qui a enseigné sa méthode, celle de l'Actors Studio, à de nombreuses vedettes, dont Marilyn. D'autres pièces viennent de David Gainsborough-Roberts, un collectionneur qui a soigneusement et amoureusement amassé depuis des années, la plus grande collection au monde de souvenirs de l'actrice, selon la maison Julien's Auctions.
Décédée d'une overdose de barbituriques le 5 août 1962, l'actrice à la personnalité tourmentée aurait fêté ses 93 ans cette année.

Sinatra et Kennedy - 21h28

Ils se sont rencontrés en 1956. Bons vivants, les deux hommes sont immédiatement devenus amis. Lorsqu'il accéda à la présidence, Kennedy invita régulièrement le chanteur à la Maison Blanche et lui permit d'accompagner sa femme Jackie lors d'évènements. Sinatra, qui n'a jamais caché ses relations avec la pègre, fit jouer ses relations pour mobiliser les syndicats et faciliter la nomination de JFK lors du congrès démocrate qui préparait les élections de 1960. C'est grâce à lui que Kennedy rencontra Judith Campbell, également maîtresse de Sam Giancana. Mais dès le début de la présidence de Kennedy, les relations devinrent assez tendues avec Giancana et les autres grands mafieux américain. Une fois la dynastie Kennedy installée à la Maison Blanche, le parrain ne sera plus jamais le bienvenu...

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans les bouquets Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux