Dans un futur lointain, l'Humanité s'est étendue à travers l'espace et a rencontré d'autres races extraterrestres. Ensemble, elles ont créé la Confédération Oméga, une organisation interstellaire chargée du maintien de la paix galactique tout en explorant l'espace.
Tout juste de sortir de l'académie de la Police Spatiale, Pierrot, son amie Psi, une jeune femme télépathe et l'androïde Métro, enchaînent les missions. Ils commencent leur carrière alors que la turbulente république militaire de Cassiopée, dirigée par le général Le Teigneux assisté du consul Le Nabot, veut par tous les moyens s'approprier le reste de l'univers.
La situation se complique avec la découverte d'une nouvelle planète du nom de Yama. À sa tête, le Grand Ordinateur, l'entité suprême de la race des Humanoïdes, veut conquérir tout l'univers et imposer sa loi à toute vie organique. Son objectif final : mettre un terme à toute forme de conflit, quitte à déclarer la plus grande guerre jamais connue…
Avec les voix de : Roger Carel, Annie Balestra, Alain Dorval, Gilles Laurent, Yves-Marie Maurin, Sady Rebbot, Vincent Ropion, Jean-Jacques Steen, Claude Chantal...
En 1982, après le succès de la série "Il était une fois… l’homme", Albert Barillé (1920-2009), le papa de Colargol, crée une nouvelle série reprenant ses personnages, désormais familiers, pour les transporter dans un univers de science-fiction. Bénéficiant du savoir-faire japonais en matière d'animation, cette série palpitante et instructive nous invite à réfléchir sur l’avenir de l'homme, l'existence de Dieu, les dangers de la technologie… La bande originale, particulièrement soignée, est écrite et dirigée par Michel Legrand.
- Dimanche 26 juin à 21h10 : La revanche des Humanoïdes
Le gouvernement de la planète Omega envoie Psi, Pierrot et le robot Metro en patrouille intersidérale. Sur le chemin, une turbulence les force à se poser sur une planète où les humains vivent cachés. Ils tentent de se protéger des Humanoïdes. Lorsque Psi est enlevée, Pierrot part sur Yama, leur repaire, pour la délivrer...
Sorti en salles françaises en 1983, ce long-métrage reprend les 6 derniers épisodes de la série "Il était une Fois... L'Espace", à travers un montage inédit.
Rendez-vous sur Mangas dès le 25 juin tous les samedis à 21h10, canal 145 de la TV d'Orange.
Pass Vidéo