Le Mag TV

Il s'appelait Mandela

Il sacrifie sa liberté pour libérer son peuple

Chaque jeudi à 20h40

Il s'appelait Mandela
Laurence Fishburne dans le rôle de Nelson Mandela

Prix Nobel de la Paix (1993) et premier président noir de l'Afrique du Sud (1994), Nelson Mandela aura passé 27 ans de sa vie en prison. L'incroyable destin d'un homme, marqué par une lutte sans fin pour la justice et l'égalité qui aboutira à l'abolition de l'apartheid.

Disparu le 5 décembre 2013 à l'âge de 95 ans, rien ne prédestinait cet homme à devenir le héros de la lutte contre la discrimination raciale.
Né le 18 juillet 1918 dans la famille royale de l'ethnie xhosa, Nelson quitte son petit village d'Afrique du Sud pour devenir étudiant en droit. Très vite, il rejoint le Congrès national africain (ANC) pour lutter contre l'injustice subie par la majorité noire par la minorité blanche. Prônant la désobéissance civile, il est condamné en 1964 à la réclusion à vie. Emprisonné à Robben Island dans des conditions extrêmement difficiles, Mandela résiste jusqu'à sa libération le 11 février 1990 par le président Frederik De Klerk.

Cette mini-série de six épisodes, basée sur deux autobiographies, reconstitue avec précision la complexité de la situation politique de l'Afrique du Sud et le combat de tous les instants de Nelson Mandela, sans oublier ses compagnons de route et ses épouses.
Acteur et réalisateur, Kevin Hooks relate l'incroyable destin de Nelson Mandela surnommé "Madiba" (titre original de la série) par son clan tribal.
Après Morgan Freeman ("Invictus") et Idris Elba, c'est au tour de Laurence Fishburne ("La Couleur Pourpre", "Matrix", "Mystic River") d'incarner le leader sud-africain. A ses côtés, on retrouve Michael Nyqvist ("Millenium") et Terry Pheto ("Mandela : Un long chemin vers la liberté").

Rendez-vous chaque jeudi à 20h40 (2 épisodes par soirée) sur la chaîne Histoire (canal 122 de la TV d'Orange). Disponible en replay pendant 60 jours.

Sur le même sujet Biopic Série

Et aussi dans les bouquets Famille

Ben 10

Ben 10

chaque week-end à 10h

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux