Le Mag TV

Ils ont fait la mode

Soirée spéciale avec trois couturiers prestigieux

Mercredi 10 juillet dès 20h40

Au cœur d'un demi-siècle de mode et de haute couture avec les portraits croisés de Karl Lagerfeld - Yves Saint Laurent, et avec celle qui a révolutionné la mode féminine, Coco Chanel.

Yves Saint Laurent - Karl Lagerfeld : une guerre en dentelle (20h40)

Leur destin, l'évolution de la société française, ses mœurs et ses modes, des sixties jusqu'aux années 2000.
Karl Lagerfeld est né dans le nord de l'Allemagne, Yves Saint Laurent a vu le jour à Oran, en Algérie. Les deux hommes se sont rencontrés à l'occasion d'un concours de stylisme organisé en 1954.
Alors que le milieu de la mode les a souvent considérés comme des rivaux professionnels, les deux couturiers se sont toujours estimés.

Femmes extraordinaires : Coco Chanel (21h35)

Enfant illégitime, née dans une maison pauvre puis abandonnée à l'orphelinat, Coco Chanel parvint à passer du dénuement total à la création de la marque de mode la plus iconique du 20e siècle, la Maison Chanel.
Avec une ambition à toute épreuve, elle a su tirer avantages de ses riches amants pour s'imposer dans un monde dominé par les hommes et créer un tout nouveau style vestimentaire qui allait révolutionner la mode féminine pour toujours. Elle a encouragé les femmes à se vêtir de manière confortable, avec simplicité, pour elles-mêmes, avant leur mari.
Elle débuta avec une modeste boutique de modiste à Paris avant que son empire ne grandisse et que son nom devienne synonyme de style et de luxe. Mais derrière son succès se cache une sombre histoire de collaboration nazie et de relations désastreuses avec les mauvais amants, notamment le Duc de Westminster, le compositeur russe Igor Stravinsky et l'espion nazi Hans Gunther Von Dincklage. Toujours maîtresse, jamais épouse, l'envie de Coco d'être enfin aimée a bien failli lui coûter cher.

Sur le même sujet Documentaire

Et aussi dans bouquet Famille

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux